Archives quotidiennes : avril 19, 2006

Et on engraisse l’agenda!


Le soleil me fait du bien. La bonne humeur remonte, l’envie d’être dehors aussi. J’ai hâte à cet été, mais en même temps, je me demandes si je vais réussir à me trouver un stage assez payant. Un stage tout court serait bien aussi.

L’école est assez déprimante ces jours-ci. On dirait que les profs n’ont rien d’intéressant à dire. Vivement le cours du vendredi! J’ai coulé mon exam d’histoire contre toute attente. Je suis un peu déçue, mais pas plus que ça. On s’est encore fait buster une caméra à la télévision étudiante. C’est décourageant de voir la mauvaise foi des gens.

Je me suis fait une réserve de nouveaux disques pour la nouvelle saison. The Islands; Return the sea (ça me fait penser à The Arcade Fire, je suis la seule?)est parfait pour aller avec le soleil de ces derniers temps, Maximo Park; a Certain Trigger est mon coup de cœur du moment. Typiquement British, l’accent à fond et des textes sympas. Finalement, une autre récente découverte, The Subways; Young For Eternity, qui avait retenu, voilà un certain moment, mon attention alors que l’on parlait d’eux dans le Voir.

Ça me fait penser que je vais probablement prendre un abonnement à la revue Q. À mon avis, c’est sûrement une des meilleures revue sur la musique présentement sur le marché. C’est dommage qu’elle soit si chère. Elle est importée d’Angleterre et nous la recevons tard dans le mois. Je ce j’aime chez elle c’est son humour fin et l’absence de potins à 2 cennes. C’est de musique dont on parle, pas des mariages de gens riche et célèbre. Elle est franchement bien foutue et généralement mes goûts s’accordent avec les différents journalistes.

Dans la même vague, Urbania me tente dangereusement ces jours-ci. C’est mon prof de critique des médias québécois qui me l’a présenté. Je crois que je vais l’acheter une couple de fois juste pour voir…

J’ai finalement mes billets pour la pièce Le projet Andersen de Robert Lepage. Je me ramasse au paradis, c’était prévisible vu mon manque total d’organisation… Peu importe, je suis super contente. Je ne vais malheureusement pas souvent au théâtre hors du cadre scolaire. Faudrait corriger cette mauvaise habitude.

Cet été j’ai décidé d’aller voir le plus de trucs. The Strokes dans 19 jours, le lancement de Nicolas Huart (ça intéresse quelqu’un? Je veux un compagnon pour m’y accompagner!!) le 1er mai, Radiohead cet été (pas de date encore!?), les franco (Albin, Malajube et les deux shows de Pierre Lapointe) et la liste va s’allonger encore bien longtemps. Je crois que mon porte-feuille va maigrir beaucoup cet été…

Vive l’été et les barbecues! Et les terrasses.

6 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie

J’ai changé

«Tu vois, j’ai changé, j’ai changé, j’ai changé, je peux changer, je vais changer.»

Eh oui, nouvel interface. L’autre était franchement laid, j’étais plus capable. Ça m’a pris un temps de fou à changer quelques trucs du modèle de base. C’est loin d’être tout à fait comme je veux, mais je crois que c’est pas mal pour quelqu’un qui ne s’y connais pas en programmage. Je vais demander à mes gentils amis étudiants en informatique de me donner un coup de main sur les derniers changements que j’aimerais apporter. Comme les links qui font dur présentement…

Alors, bienvenue sur le nouveaux friable: Méandres sur papier virtuel. J’espère que vous aimez, sinon je suis déçue, mais je ne vais pas changer.

3 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie