Et on engraisse l’agenda!


Le soleil me fait du bien. La bonne humeur remonte, l’envie d’être dehors aussi. J’ai hâte à cet été, mais en même temps, je me demandes si je vais réussir à me trouver un stage assez payant. Un stage tout court serait bien aussi.

L’école est assez déprimante ces jours-ci. On dirait que les profs n’ont rien d’intéressant à dire. Vivement le cours du vendredi! J’ai coulé mon exam d’histoire contre toute attente. Je suis un peu déçue, mais pas plus que ça. On s’est encore fait buster une caméra à la télévision étudiante. C’est décourageant de voir la mauvaise foi des gens.

Je me suis fait une réserve de nouveaux disques pour la nouvelle saison. The Islands; Return the sea (ça me fait penser à The Arcade Fire, je suis la seule?)est parfait pour aller avec le soleil de ces derniers temps, Maximo Park; a Certain Trigger est mon coup de cœur du moment. Typiquement British, l’accent à fond et des textes sympas. Finalement, une autre récente découverte, The Subways; Young For Eternity, qui avait retenu, voilà un certain moment, mon attention alors que l’on parlait d’eux dans le Voir.

Ça me fait penser que je vais probablement prendre un abonnement à la revue Q. À mon avis, c’est sûrement une des meilleures revue sur la musique présentement sur le marché. C’est dommage qu’elle soit si chère. Elle est importée d’Angleterre et nous la recevons tard dans le mois. Je ce j’aime chez elle c’est son humour fin et l’absence de potins à 2 cennes. C’est de musique dont on parle, pas des mariages de gens riche et célèbre. Elle est franchement bien foutue et généralement mes goûts s’accordent avec les différents journalistes.

Dans la même vague, Urbania me tente dangereusement ces jours-ci. C’est mon prof de critique des médias québécois qui me l’a présenté. Je crois que je vais l’acheter une couple de fois juste pour voir…

J’ai finalement mes billets pour la pièce Le projet Andersen de Robert Lepage. Je me ramasse au paradis, c’était prévisible vu mon manque total d’organisation… Peu importe, je suis super contente. Je ne vais malheureusement pas souvent au théâtre hors du cadre scolaire. Faudrait corriger cette mauvaise habitude.

Cet été j’ai décidé d’aller voir le plus de trucs. The Strokes dans 19 jours, le lancement de Nicolas Huart (ça intéresse quelqu’un? Je veux un compagnon pour m’y accompagner!!) le 1er mai, Radiohead cet été (pas de date encore!?), les franco (Albin, Malajube et les deux shows de Pierre Lapointe) et la liste va s’allonger encore bien longtemps. Je crois que mon porte-feuille va maigrir beaucoup cet été…

Vive l’été et les barbecues! Et les terrasses.

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie

6 réponses à “Et on engraisse l’agenda!

  1. Daviel

    C’est drôle, parce que presque chacune de tes phrases me fait penser à un de mes états actuels. Autant en ce qui a trait aux cours, au stage ou à l’emploi qui fait défaut, à la musique du moment… Effectivement, The Islands, je dirais que c’est un drôle de croisement entre The Arcade Fire et Beck…

    Urbania ? Je te conseille vivement le dernier numéro, sur le party. Ça commence doucement, et puis… ça fesse. C’est d’ailleurs ce que j’aime bien, chez Urbania…

    Pour « Le Projet Andersen »: même au paradis, on y voit bien, selon l’une de mes amies… en fait, c’est une pièce qui intègre surtout des écrans, des sons, des bruits, ce n’est pas vraiment une performance typique, donc l’essentiel, c’est de capter tout ce que Lepage réussit à nous communiquer. Et puis à la première rangée au parterre ou au deuxième balcon, je crois qu’on peut être autant touché par son travail…

    Radiohead, oh oui ! Islands vient aussi, le 20 mai, je crois… Émilie Simon aux Francos… non, moi aussi, mon portefeuille va se vider.

  2. Philtre

    Qui est Nicolas Huart?

  3. Myriam

    Nicolas Huart est un tout nouvel artiste qui va lancer son premier disque Le visage dans les mains à l’escogriffe le premier mai. http://www.nicolashuart.com/ pour les curieux 😉

  4. Carl

    A mon avis, le Q est trop cher pour rien! Oui c’est le meilleur au monde … mais 20$ c’est des bidous …

    C’est une excellente revue, mais pour le prix, tu as moyen d’avoir le Spin et le Blender, les deux revues américaines qui sont fort complète. Ces deux revues ont fait extrêmement mal au Rolling Stone qui dominait les états unis jusqu’aux dernières années.

    Ca a fait si mal que RS a embauché le rédacteur en chef de la revue maxim (Blender est un dérivé musical de Maxim) afin de pouvoir s’en sortir.

    Le rolling stones francais aussi est intéressant. Il nous donne le contenu américain traduit mais surtout du matériel rock de la france. Et il y a le NME qui à chaque mois déclare un nouveau band révolutionnaire … mais bon, on trouve ca toujours drôle !

    J’achète jamais le Q … sauf des fois les éditions spéciales …

    Je suis un fan de brit pop … mais comme je disais, de payer près de 20 $ l’édition c’est un petit peu trop pour moi …

    C’est mon avis et je le respecte!

    http://www.spin.com/

    http://www.blender.com/index.aspx

    http://www.nme.com/

    http://www.q4music.com/

    Et bon, il y a aussi les Inrockuptibles, le vieillard francais toujours aussi pertinent.
    http://www.lesinrocks.com/

    C’est les revues que je lis presque tous les mois. Ça me permet de me tenir à jour.

  5. Myriam

    pas mal, en effet, ta sélection Carl. ya juste spin que je ne suis pas capable de tolérer. à mon avis, ils ont un manque total de profondeur et le gars qui dispose les articles doit être aveugle parce que c’est vraiment mal foutu. Mentoutcas, NME j’aime bien et je vais regarder ce inrocks…

  6. Carl

    Mais tu vois, c’est dans Spin que j’ai appris ce qui se passait avec les Suicides Girls … un dossier fort complet !
    Spin, c’est mon complément … c’est pas mon sujet principal …

    Blender est le meilleur à mon avis, le plus complet. Drôle avec ses tops machin chose, mais complet!

    Oui spin est mal disposé, mais il demeure qu’il y a souvent de bonnes entrevues … ce qui donne du jus pour les articles que je fais plus tard … ca aide à remplir ma mémoire 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s