Recette: pâté au poulet presque trop facile

Vous allez me dire que j’ai une obsession avec Jamie Oliver. Et je ne pourrais trouver aucun argument contre. Aucun. Que voulez-vous que je vous dise!? Le mec est un génie. Il tombe sans jamais se tromper dans mes cordes. Goût, textures, méthode, tout y est. J’adore travailler ses recettes et recevoir avec un de ses plats c’est s’assurer un succès et une pluie compliments. Comme dernièrement, ma copine Shaida est venue manger et j’ai préparé cette recette de pâté au poulet.

Comfort food suprême, ce que j’aime de la méthode Oliver, c’est d’utiliser de la pâte feuilletée au lieu d’une pâte traditionnelle. Une seule couche aussi. « Vous allez me dire: Ah oui? Une seule couche? C’est pas vraiment un pâté alors… » Mais laissez moi vous dire, toute cette pâte lourde ne vous manquera pas. Promis, juré.

Pâté au poulet (presque trop facile)
4 portions (3 si on est gourmands!)
Temps: environ 30 minutes

2 poitrines de poulet coupées en cubes
1 morceau de beurre
1 bonne goulée d’huile d’olive
1 petit oignon jaune
Des oignons verts
1 chopine de champignons
3 grosses carottes
1 tasse de petits pois congelés
1 c.à.T de farine
1 c.à.T de crème 35%
1 tasse de bouillon de poulet
1 c.à.T de moutarde forte
Thym frais
Sel & Poivre
1 feuille de pâte feuilletée décongelée
1 oeuf

Préchauffer le four à 350F. Dans un chaudron, chauffer le beurre et l’huile d’olive. Lorsque le beurre est fondu, ajouter l’oignon jaune. Faites cuire doucement quelques minutes. Ajouter le poulet et poivrer généreusement. Ajouter les carottes coupées en cube. Lorsque le poulet est pas mal cuit, ajouter les champignons coupés en quarts. Laisser cuire un moment.

Ajouter la farine et bien mélanger pour recouvrir le poulet. Ajouter la crème, la moutarde, le bouillon de poulet, le thym (beaucoup! – si vous aimez) et ajuster le sel et le poivre. Ajouter les oignons verts et les petits pois. Laisser épaissir. Dans un moule d’environ 9×9 placer le mélange de poulet. Dérouler la pâte et placer sur le moule. La pâte doit être plus large et plus longue que le moule. Replier le surplus de pâte dans le moule pour bien tout couvrir. Battre votre oeuf et étendre sur la pâte feuilletée. Cuire 15 minutes au four jusqu’à ce que la pâte soit bien levée et dorée.

1 commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Une réponse à “Recette: pâté au poulet presque trop facile

  1. Alexandra

    Miam miam, c’est vraiment bon!

Laisser un commentaire

