Recette: meringue infaillible

Bon, je suis un peu en retard, mais voilà la recette promise: meringue infaillible même pour les n00bs. C’est la recette du livre Cook with Jamie. Personellement, j’adore la meringue, c’est un dessert qui s’apprête à toutes les sauces et occasions et qui en plus est faible en gras. Mioum!

Ingredients
Pour 6-8 portions

6 blancs d’oeufs
1 tasse + 5 c.à.T. de sucre superfin
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 300F. Dans un grand bol propre, battre les blancs d’oeufs en neige, jusqu’à ce qu’ils forment des pics. Les blancs sont assez dense lorsque vous pouvez tenir le bol à l’envers sans tout renverser. Avec votre batteur toujours en marche, ajouter doucement le sucre et le sel. Battre à pleine capacité 7 à 8 minutes.

La meringue doit être complètement lisse (si vous touchez, vous ne devez plus sentir de grains de sucre) et brillante. Faites attention a ne pas trop battre sinon votre meringue va dégonfler! C’est prêt lorsque qu’aucune goutte ne tombe de votre batteur.

comme ça!

Étendre la meringue sur une plaque à biscuits couverte de papier parchemin (pas ciré!) et cuire 1 heure, jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant et doré et l’intérieur gooey et délicieux!

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s