Recette: pâtes au poulet et bleuets

Ouh-là. Toute une semaine de blog de ma part? C’est rare de ces temps-ci. Faut dire que dernièrement je n’ai pas été fantastique dans la cuisine alors rien de particulier à partager. Mais cette semaine, toute cette histoire de bleuets a réveillé ma créativité et c’était un challenge bienvenue.

Aujourd’hui je veux partager une recette que j’ai tout simplement A-DO-RÉE. C’est été, satisfaisant, de saison. En cuisine, je ne vis que pour ces moments où je goutte une nouvelle recette que j’ai généreusement modifiée et qui tombe parfaitement dans mes goûts. Cette petite recette de pâtes au poulet et bleuets est définitivement dans mon livre de recettes à refaire et refaire.

Essayez, vous verrez bien. Et en plus, c’est juste ce qu’il y a de simple pour un souper de semaine et juste assez sophistiqué pour recevoir si jamais ça vous dit. Accompagné d’une belle salade complète, une entrée et un bon dessert ce serait juste parfait pour un souper entre amis.

Faut que je teste, des volontaires?

Pâtes au poulet et bleuets
2 énormes portions
Librement adapté de: Health Everyday

2 petites poitrines de poulet (env.250g)
2 tasses de boucles de blé entier (ou autre nouilles courtes)
1 caT d’huile d’olive
1 échalotte française
2 oignons verts
1 gousse d’ail
¼ tasse d’eau
1 pincée de poudre d’ail
1 pincée d’herbes italiennes
1 caT de thym frais
1/3 tasse de feta émietté
1 caT de jus de lime
Zeste ½ lime
½ tasse de bleuets
Pincée de sel

D’abord, pocher les poitrines de poulet. Mettre dans une casserole et tout juste couvrir d’eau. Mener à ébullition et cuire environ 10 minutes.

Une fois le poulet cuit, retirer du feu et laisser refroidir. Cuireles pâtes selon les instructions. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’échalote, les oignons vert et l’ail. Cuire a feu moyen-doux jusqu’à ce que fragrant.

Entre temps, couper le poulet en cubes. Mettre dans un grand bol avec le zeste de lime et le thym.

Ajouter l’eau, le jus de lime, la poudre d’ail et les herbes italiennes aux oignons. Ajouter le feta et laisser réchauffer.

Ajouter les pâtes au poulet ainsi que les bleuets. Terminer avec la sauce et bien mélanger. Au besoin, ajouter un peu de cuisson pour éclaircir la sauce. Déguster tiède.

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

