Recette: Pain aux bananes, bleuets et babeurre

On reste encore dans les déjeuners aujourd’hui. Comme je vous ai dit déjà, en fin de semaine dernière on est allé cueillir des bleuets en début d’avant-midi, avant que le soleil ne soit trop chaud et ne nous chasse vers la piscine. Ce qui veux aussi dire que j’ai instauré la semaine du bleuets chez moi.

Our bounty!

Et petit dej’ + bleuets = superbe recette de pain aux bananes, bleuets et babeurre! Oui! Délicieux ET nutritif!

Pas tout a fait pain, pas tout à fait dessert c’est une bonne manière de passer des bleuets frais et de boucher un coin pour la matinée. Je les ai fait dans des moules à muffins, c’est plus pratique quand on est pressé le matin! Hop! Je prends une portion et je la mange en attendant le bus. Ce qui veux dire que je n’ai pas essayé la recette toastée, mais je suis certaine que serait une bonne idée. À essayer bientôt!

Pain de blé entier aux bananes, bleuets et babeurre
Donne 12 portions
Adapté de Eating Well

¾ tasse de babeurre
¾ tasse de sucre brun demerara
¼ tasse d’huile de canola
2 gros œufs
1 tasse de bananes bien mûres en purée
2 ¼ de farine de blé entier à pâtisserie
1 ½ cat de poudre à pâte
¾ cat de cannelle
½ cat de bicarbonate de soude
½ cat de sel
1 tasse + ¼ tasse de bleuets

Préchauffer le four à 375F.

Mélanger le babeurre, le sucre brun, l’huile et les œufs dans un grand bol. Ajouter les bananes. Dans un plus petit bol, mélanger la farine, la poudre a pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel.

Incorporez les ingrédients secs au mélange mouillé.

Ajoutez la première tasse de bleuets et mélanger délicatement de façon a ne pas fendre les fruits. Ne pas trop mélanger!

Si vous utilisez le moule a muffin, répartir la pâte en 12 portions et ajouter le reste des bleuets avec une pincée de sucre brun. Cuire environ 22 minutes. Si vous utilisez le moule a pain, ajouter tous les bleuets en même temps. Cuire entre 50 et 60 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

