Vie de campagne (recette: déjeuner d’gars)

La fin de semaine dernière a été la plus délicieuse de l’été je pense. Ma mère étant partie à New-York, elle nous a laissé sa jolie petite maison pour la fin de semaine. Bbq, piscine, paix, tranquillité, tout cela contre tondre le gazon, s’occuper de la Terreur, qui a beaucoup grandi, et d’aller faire un tour aux chevaux pour leur donner de l’eau, du foin et prodiguer quelques soins. J’appelle ça tout un deal.

Ah, oui, j’oubliais, la maison était a moi et Mathieu. Seuls, en amoureux. J’appelle ça tout un sacré deal.

Et bon, moi, quand je suis heureuse, je mange. Beaucoup. Parce que la vie est belle, qu’il fait beau, que je suis en amouuuur. Alors en fin de semaine dernière on a bien mangé et on s’est fait griller la couenne. Samedi matin on s’est levé de bonne heure pour aller aux bleuets. C’est en plein la saison et on est chanceux, c’est une superbe année pour les petits fruits. Mais juste avant, on s’est fait un déjeuner de gars.

Je suis sexiste pour cette recette, parce que c’est vraiment typique de trucs que les gars aiment bien, mais que les filles santé comme moi évitons comme la peste. Habituellement. Mais comme j’ai dit, je suis heureuse alors je me gâte. Et puis, il faut du « fuel » pour aller sous le soleil et cueillir des petits fruits à quatre pattes sous un arbrisseau. Aussi, inutile de dire qu’avec un déjeuner comme ça, on a pas re-mangé avant tard durant la journée…

Déjeuner d’gars

Donne 4 portions

Adapté de: The Pioneer Woman Cooks

6 œufs cuits dur, grossièrement coupés
1 tasse de mozzarella râpé
½ tasse de mayonnaise faible en gras
6 tranches de bacon cuit et coupé en petits morceaux
½ c a T de moutarde de dijon
¼ c a t de poudre de curry
1 dash de sauce Worcestershire
4 muffin anglais au blé entier, ouverts

Combinez tous les ingrédients en mélangeant doucement. Étendre sur vos muffins anglais et enfournez au grill (à broil) 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants. Déguster virilement!

Le mélange est encore meilleur le lendemain. Simplement couvrir de pellicule de plastique et laisser reposer toute la nuit.

Nutrition Facts
Serving Size 250 g
Amount Per Serving
Calories 633
Calories from Fat 312
Total Fat 34.7g 53%
Saturated Fat 10.8g 54%
Trans Fat 0.0g
Cholesterol 330mg 110%
Sodium 1517mg 63%
Total Carbohydrates 49.2g 16%
Dietary Fiber 6.8g 27%
Sugars 10.6g
Protein 34.0g
Vitamin A 11% • Vitamin C 0%
Calcium 51% • Iron 24%

4 Commentaires

Classé dans À se mettre sous la dent, Tranche de vie

4 réponses à “Vie de campagne (recette: déjeuner d’gars)

  1. 1/2 tasse de Mayo + 6 tranches de bacon = Mâle en criss.

    • Myriam

      J’arrive pas a déterminer si c’est du sarcasme?
      En tout cas, toute portion qui dépasse les 400 calories tombe dans la catégorie Mâle.

      Et la recette… je l’ai allégée parce que c’était de la mayo regulière et 2,5 tranches de bacon par portion au lieu de 1,5.

  2. Hélin Lapin

    C’est quoi dont la Terreur?

    Moi j’aime les bleuets, ça fait très grand-père Jos style.

Laisser un commentaire

