Wrap Tandoori


Je suis toujours à la recherche de repas qui sont à la fois santé et qui vont plaire à ma petite maisonnée (on est deux). Même si justement, 2, c’est pas beaucoup, c’est suffisant pour avoir des goûts différents et des préférences divergentes. Mathieu est un amoureux de la viande et des pâtes et est plutôt américain dans ses goûts. J’adore les plats végétariens et les saveurs relevées d’orient et de la région méditerranéenne. Alors, quand je tombe sur une recette qui marie un peu des deux, c’est le paradis!

Justement, j’ai trouvé une recette de burger de poulet tandoori sur Baked Bree, un nouveau blogue que j’ai déniché récemment et qui est tout simplement fantastique. Elle me donne envie de passer ma vie a cuisiner! J’ai pris sa recette et je l’ai adapté à mon goût pour donner un wrap tandoori. C’est facile comme tout, demande peu de cuisson, est faible en gras et surtout a aussi plu à Mathieu (et moi).😉

Wrap Tandoori
Donne 2 wraps
Adapté de Baked Bree

240g poitrines de poulet (env. 2 petites poitrines)
2 oignons verts
1 ½ c à T de gingembre râpé frais
1 c à T de jus de citron
½ c à T de paprika
1 c à t cumin
¼ c à t cardamone
poivre de cayenne, au goût
sel et poivre, au goût
2 tortillas de blé entier
1/2 concombre moyen
Coriandre, au goût
½ oignon rouge finement tranché

Pour la sauce au yogourt

½ tasse de yogourt nature sans-gras
1 c a T menthe finement ciselée
2 c a t cumin
1 c a T jus de citron
Sel et poivre


Mélanger le poulet, les épices, le jus de citron et les oignons verts. Faire cuire de petites boulettes plates de poulet sur le grill ou à la casserole, environ 5-7 minutes, jusqu’à bien cuit.


Entre temps, assembler la sauce au yogourt en mélangeant tous les ingrédients. Couper le concombre et l’oignon.

Assembler le wrap avec le poulet, les condiments, la sauce et la coriandre. Déguster! C’est délicieux!

Nutrition Facts
Calories 388
Calories from Fat 59
Total Fat 6.5g (10%)
Saturated Fat 0.9g (5%)
Cholesterol 82mg (27%)
Sodium 289mg (12%)
Total Carbohydrates 42.5g (14%)
Dietary Fiber 5.5g (22%)
Protein 41.4g
Vitamin A 29% • Vitamin C 31%
Calcium 20% • Iron 29%

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

