Pour l’Espagne!

En l’honneur de la victoire espagnole et aussi en l’honneur de ma dent sucrée, j’ai décidé d’essayer une spécialité d’Espagne; les suspiros. Suspiros veut dire soupir en espagnol et croyez que vous allez soupirer de contentement quand tout le sucre de ces petits biscuits va entrer dans vos veines et vous laisser un sourire de contentement sur les lèvres.

De ce que j’en ai compris il y a deux versions aux suspiros, la version meringue et la version biscuit sablé. La mienne est une version meringue délicieusement caramélisée. La recette est pour 10 biscuits, j’en ai fait 12, mais personnellement si j’avais à la refaire, j’irais pour de petites bouchées toutes cutes en forme de rosette, un look vraiment plus meringue que celle-ci.

En tout les cas, c’est très, très simple comme recette et ça ne prends pas d’ingrédients incongrus alors c’est parfait pour un dessert coup de tête… comme au soccer :p

Suspiros au chocolat noir et cannelle
Donne 12 gros biscuits
Adapté de Gourmet Traveller

120g blanc d’œufs (environ 3)
120g sucre
1 c à t vanille
120g sucre à glacer
100g chocolat 70%, grossièrement haché
Pour servir : dutch-process cacao

Préchauffez votre four à 120C (248F). Battre les blanc d’œuf avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’il forment des pics souples (4-5 minutes). Ajoutez le sucre doucement et graduellement sans arrêter de battre. Battre jusqu’à ce que le mélange soit dense et brillant. Ajoutez la vanille et la cannelle. Incorporez le chocolat et le sucre à glacer et répartir le mélange sur une plaque à biscuits couverte de papier parchemin en petites bouchées. Cuire 2 heures, fermez le feu et laissez reposer dans le four une heure. Saupoudrez de cacao et savourez. Les suspiros se gardent une semaine dans un contenant étanche.

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s