Un jour en été

Hého, je suis toujours vivante, mais comme beaucoup de bloggeur, l’été me rend encore moins assidue qu’à mon habitude. Je prends un petit moment pour vous dire que tout va bien. Je travaille toujours beaucoup, trop, mais je vais bien. Sinon j’adore l’été jusqu’à présent. Il se passe tant de choses qu’à certains moments je me demande ou cours le temps!

Aujourd’hui j’ai fait mon bilan de demi-année pour 2010. Je n’ai pas fait de liste ici sur mon blogue, mais j’ai pris des résolutions envers moi-même cette année (comme l’année dernière d’ailleurs) et comme la première moitié de l’année est déjà passée, je me suis dit que le moment était opportun pour voir où j’en suis.

Le résultat est assez bon et j’en suis peu fière. Cette année, j’ai décidé de me faire du bien et de penser à moi. Ce n’est pas toujours facile. Mais jusqu’à date je me débrouille pas mal. Biensur j’aimerais que tout tout soit parfait, mais il faut faire des compromis.

Un de mes but cette année est d’écrire et d’avancer dans mes projets créatif et si certains points vont bon train (mon entrainement, mes soins dentaires, coin cuisine, etc) celui là traine de la patte. Je n’ai pas écrit sur Ambre depuis des lunes, Deux fois une vie prend de l’espace dans ma mémoire virtuelle, je manque vachement d’assiduité ici et… je n’ai pas dessiné quelque chose de potable depuis une éternité. Ouais, pas joli, joli le bilan de ce côté la…

C’est pourquoi le projet d’Austin Kleon : Sketchbooks should be sketchy m’a donné un bon boost d’inspiration. Alors voilà, mon journal, mon agenda, un beau petit moleskin noir tout classique, devient à partir d’aujourd’hui un hybride de tout cela avec des sketches et tout plein de graphiques idiots et des listes d’épicerie. On va te recharger ça cette inspiration là.

Sinon, voici un petit buffet de truc intéressants trouvés aujourd’hui :

Anorak, pour ses produits cutes, stylés et pratiques. Moi je veux ça (avec les mouettes) et ça (celui avec les nœuds marins).
L’art surprenant du chinois Zhou Fan
Rendre sa vie plus simple avec les trucs de Real Simple
La plus belle montgolfière du monde
L’étiquette sur la consommation de sushis: (bien que je ne suis pas novice, j’ai appris de petits détails comme qu’il faut tremper le poisson et non le riz dans la sauce soja! 🙂 )

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Tranche de vie, Visuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s