le matin en déjeunant, le soir avant de me coucher

A little library, growing larger every year, is an honourable part of a man’s history. It is a man’s duty to have books. A library is not a luxury, but one of the necessaries of life.

-Henry Ward Beecher

J’a-do-re les livres. Je viens d’ailleurs de terminer The Amazing Adventures of Kavalier & Clay de Micheal Chabon. Dans les grandes lignes, c’est l’histoire de deux cousins, l’un de Prague et l’autre de New-York, durant et après la deuxième guerre mondiale qui se lancent dans l’industrie alors fleurissante du comic book. Ce livre est absolument délicieux et pour moi qui est une grande fan de bande dessinées, tAAoK&C est un vrai bijou à la fois d’histoire (le livre est une mine d’or au niveau des références et servent très bien le récit) et de littérature. Bref, si vous êtes en panne d’idées côté livre, c’est définitivement un bon choix. Mais bon, là, moi j’ai plus rien à lire.

En attendant de trouver, je me gorge des sublimes images du tumblr de Book Lovers Never Go to Bed Alone. Bien sincèrement, je ne pense que rien ne peut meubler et caractériser une pièce aussi bien qu’une bibliothèque pleine à craquer. Mon rêve depuis que je suis toute petite, c’est d’avoir une collection qui meuble quatre murs du plancher au plafond. Un jour, un jour…


Images trouvées sur book lovers never go to bed alone via Automatism

Poster un commentaire

Classé dans Lectures, Tranche de vie, Trucs Cool, Visuel

Laisser un commentaire

