Recette: Pain aux fraises et crème sure


Attention parce que qu’on ne rigole pas ici. Oh non! Cette recette ne doit être préparée que si vous êtes prêts à vous effondrer de bonheur à la première bouchée. La crème sure est de loin la meilleure combinaison à un gâteau comme celui-là. Ça le rend moelleux et fluffy, mais en restant dense et gouteux. Et que dire des poches de fraises sucrées? Dé-li-cieux! Vraiment facile à faire. L’odeur seule de ce pain rend heureux. Génial comme dessert ou comme déjeuner, nature, avec du yogourt, du miel, de la confiture, du beurre d’érable, froid, toasté, en sandwich avec un œuf coulant au centre… *Bave*

J’ai peur de laisser le pain sans surveillance. Voyez-vous, j’ai un nouvel ami à la maison : Armand la méduse. Et à le voir guigner le pain , j’ai bien peur qu’il y croque sa (seule) dent dans mon paradis! Armand, c’est la première et jolie créature de feutre créée par ma sœurette Cassandra. Je pense que je vais fortement lui conseiller de partir son Etsy, elle a du talent la petite!

Pain aux fraises et crème sure
Recette de Natalie’s killer cuisine
Pour environ 10-12 portions

Ingrédients
½ tasse de beurre
¾ tasse de sucre
3 œufs larges
2 c à t d’extrait de vanille
2 tasses de farine tout usage
½ c à t de poudre à pâte
½ c à t de bicarbonate de soude
½ c à t de sel
½ c à t de cannelle
½ tasse de crème sure
2 tasses de fraises en cubes

Méthode
Préchauffez votre four à 350F.

Dans un grand bol, battre le sucre et le beurre jusqu’à se que léger. Ensuite, ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant entre chaque, puis ajouter la vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et bien combiné.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre en trois étapes en alternant avec la crème sure (commencez et terminez avec la farine) en battant bien entre chaque étape. Ne pas trop mélanger.

Ajouter les fraises et mélanger doucement avec une cuiller. Le mélange sera très collant, mais c’est normal. On ne veut pas que le mélange soit trop liquide parce que les fruits frais vont relâcher leur humidité dans le mélange.

Mettre dans un moule à pain et cuire environ une heure. Le dessus doit être doré et un cure-dent doit sortir du mélange propre. Mon pain a pris 8 minutes de moins à cuire, alors je vous conseille de faire une vérification après 50 minutes.

Poster un commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent, Trucs Cool

Laisser un commentaire

