Recette: Not your grandma’s couscous

Je suis une fana de couscous. Juste d’y penser me donne l’eau à la bouche et mon ventre crie famine. Cette semaine j’ai fait un joli couscous et je crois qu’à ce jour, ce fut le meilleur que j’aie jamais fait. Ce que j’adore de ces petites boules de semoules blé c’est leur docilité. D’abord elles ne prennent que 5 minutes à cuire puis on peut les mélanger avec n’importe quoi et on aura un ventre heureux. Ma recette est plutôt simple, mais très nourrissante. C’est une version qui se sert froide ou température pièce.

Couscous Royale

Donne 5 grosses portions

Ingrédients
1 tasse de couscous de blé entier
1.5 à 2 tasses d’eau bouillante
½ oignon rouge émincé
1 tasse de pois chiches cuits égouttés et rincés à fond
1 pinte sèche de tomates cerises
1 grosse carotte coupée en dés
1 poivron rôti
½ tasse de feta canadien
1/3 tasse jus de citron
Beaucoup d’huile d’olive
De la menthe, au goût
De l’ail haché
Du sel et du poivre

Si vous faites griller vous-même vos poivrons, faites-les cuire au four à 400F pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que la peau devienne noire et qu’elle se décolle. Une fois sortis du four, laissez refroidir, enlevez la peau, coupez en dés et arrosez d’huile d’olive.

Faites bouillir l’eau et lorsqu’elle boue, ajoutez le couscous, la carotte, le sel et le poivre. Laissez reposer 5 minutes, couvert.

Une fois le liquide bien absorbé, « fluffez » à l’aide d’une fourchette pour éviter que le couscous ne devienne ramolli. Ajoutez tous les autres ingrédient et mélangez bien.

Aussi simple que ça!

Calories 461

3 Commentaires

Classé dans À se mettre sous la dent

3 réponses à “Recette: Not your grandma’s couscous

  1. Dans le coucous, tous les ingrédients ont leur importance. Il ne faut pas négliger le poivre. Pour ceux qui aiment une cuisine de saveur et de finesse, je vous conseille le poivre de Kampot. Ce poivre parfumé est tout simplement délicieux!

  2. Alex

    couscous + pois chiche = début de motonochski ?

Laisser un commentaire

