Mise au point

Je relisais mes derniers billets et c’est drôle comme on dirait que j’aime absolument tout, sans distinction. Que je me jette tête première dans toutes les passions, toutes les admirations, changeant de Dieu à toutes les 5 minutes… Eh bien, la première impression est fausse et la seconde vraie !

Je me considère comme une personne très critique, sévère, même. Je me souviens en français I au Cégep, j’ai écrit une critique sur un film que je n’ai pas aimé et le professeur a pris un moment pour lire un extrait de ma critique virulente aux autres élèves. Tout ce qu’il a pu dire après c’est : Maudit que j’aimerais pas être à la place du réalisateur, j’fondrais en larmes ! Ou encore d’un éditeur qui m’a dit que j’étais trop douce, qu’il aimerait voir mes griffes, pour le spectacle, mais comment sortir ses griffes et sa langue de vipère quand on aime le sujet sur lequel on écrit ?

J’ai un goût sans ambivalence et ce même si j’aime beaucoup de choses, beaucoup de styles. Et croyez moi, il y a beaucoup de choses que je n’aime pas !

Mais sur ce blogue, je parle seulement de ce que j’aime. Je m’arrête seulement sur les choses qui valent que l’on s’arrête. Biensur, j’ai des moments d’intense frustration où j’ai besoin de laisser sortir la pression quand je vois des trucs horribles ou purement ridicules (ici et ), mais pas de façon générale. Ici, c’est un coin pour la beauté, simple, pure, parfaite, agressante. Je veux un flot de puissance créatrice, une avalanche de stimuli.

Bref.

J’avais besoin de mettre ce point au clair.

Poster un commentaire

Classé dans Questionnement, Tranche de vie

Laisser un commentaire

