Pop Culture

Je sais, je sais, certains d’entre vous en ont marre de Micheal Jackson. Oui, je suis bien d’accord pour dire qu’il y a un buzz incroyable sur la mort du King du Pop et qu’il y a de quoi faire une indigestion. Mais hier j’ai entendu quelque chose qui m’a fait tiquer : à Radio-Canada on a lu un extrait d’un éditorial (je ne le retrouve plus malheureusement) s’en donnant à cœur joie dans langue sale et sur le « ridicule » de la situation ; un noir pas noir adulé par les noirs, qui n’a même pas milité pour Obama (OMG, sacrilège !!), un psycho qui suspend des bébés dans le vide, un artiste qui n’a rien produit depuis 10 ans et blah , blah, blah.

À la limite on s’en fout de Micheal Jackson ! On parle bien ici de la Pop Culture. Je ne comprends pas pourquoi les journalistes ne s’intéressent pas aux phénomènes comme Eternal Moonwalk ou encore aux innombrables hommages fait par le common people au lieu de bitcher. C’est complètement irrelevant. L’homme est mort, c’est son héritage qui compte. Je suis prête à parier que ces mêmes gens qui lèvent le nez sur la pop sont les premiers à bouger du popotin et à taper du pied quand Billie Jean ou Thriller parvient à leurs oreilles. Ha !

Mais bon, bref, moi je ne peux pas rester de marbre quand je vois à quel point cet homme, malgré tous ses défauts, à inspiré pas une, pas deux, mais bien pas loin de 5 générations (a.k.a. toute sa vie).

2 Commentaires

Classé dans Culte, Visuel

2 réponses à “Pop Culture

  1. Nice post! Et j’avais jamais vu ce video auparavant, ca c’est ce que j’appelle un ‘flash event’ 😉

    • Ça m’impressionne toujours quand je vois des trucs comme ça. Il y avait pas moins de 300 danseurs! Ça devait être complètement fou à voir. Dommage qu’il n’y ait rien de tel ici.

Laisser un commentaire

