Anima Persona

46
Ah les enfants,

Je suis désolée, je suis partie sans dire à plus tard. Je reviens d’une semaine de « vacances » bien éprouvante et je n’ai pas eu le temps d’écrire. Pas une minute à moi ! Mais bon, là je peux enfin respirer.

Brigitte Lacombe, une de mes photographes préférées, publiera bientôt son deuxième livre; Anima Persona. Brigitte Lacombe est une photographe incroyable qui m’impressionne beaucoup avec la douceur toute particulière de ses photos,  avec la simplicité qui est à coup sûr toutes les prises,  j’aime sa touche personnelle, quoi!

Elle a eu la chance de photographier de grands noms comme Bob Dylan, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio (pour Revolutionary Road, entre autres) Meryl Streep, Barrack Obama, Viggo Mortensen, Martin Scorsese, Nicole Kidman et d’innombrables autres. Elle a travaillé pour Prada, Banana Republic, Lancôme, Omega, le magazine Fortune, Entertainment Weekly, Times et New York. C’est d’ailleurs à elle que nous devons les jolies photos American Icons avec Hayden Panettiere en Amelia Earhart, Alexis Bledel en Rosie the Riveter et America Ferrera en Dolores Huerta. Bref : Brigitte Lacombe est tout simplement géniale.

Anima Persona sera publié dès le 30 juin prochain et se détaillera à la modique somme de 114 $CAN.

Voici une petite gallerie de ses photos. Sans le savoir, vous connaissez probablement déjà quelques unes de ses photos.

0

Diane Kruger pour Inglourious Basterds

Diane Kruger pour Inglourious Basterds

Kate Winslet pour The Reader

Kate Winslet pour The Reader

Kate Winslet encore, tout simplement fabuleuse

Kate Winslet encore, tout simplement fabuleuse

14

Kristen Dunst sur le plateau de Marie-Antoinette

Kristen Dunst sur le plateau de Marie-Antoinette

Modèle Agyness Deyn

Modèle Agyness Deyn

Gangs of New York

Gangs of New York

50

Poster un commentaire

Classé dans Culte, Visuel

Laisser un commentaire

