La Peur

mercy_by_cherubicka
J’ai un peu peur.

Ma tête, vous savez, j’ai fait une vilaine commotion cérébrale à la fin de l’été dernier en me cognant bêtement la tête contre la statue de l’Homme. Ça m’a fait vachement mal. J’ai été dans les vapes une semaine et comme ça ne partait pas, je suis allé à l’urgence. On m’a dit de me reposer et de me bourrer aux Advils. Durant une semaine je n’ai rien fait. Je suis restée couchée à lire un peu et à dormir le reste du temps. Quand je suis retournée à l’hôpital, on m’a fait un scan, tout était ok, pas de question, pas de conseils, on me scrute redoutant une faker et on me renvoie au boulot.

Mal intense qui perdure. J’ai mal à la tête dès que je pense. Mes lunettes sont trop fortes pour moi etc. Je décide d’aller chez le chiro. Cric ! Crac ! Ça va beaucoup mieux. On me renvoie chez moi et ça va au boulot.

Fin de semaine à Québec au début du mois dernier. C’est la joie, tout va bien et tout d’un coup ma sœur m’assène un massif coup de tête par accident sur ma petite tête fragile à moi. Je suis sonnée, personne ne me prend au sérieux. J’ai mal, tout est brouillé et le simple fait de penser me donne l’impression que mon cerveau va me sortir par les narines. Je ne prends pas de chance et je vais tout de suite chez le chiro. Cric ! Crac ! Ça va un peu mieux, le mal de tête diminue et finit par s’atténuer et ne revient lorsque je passe de longues heures à peinturer

Fin de semaine dernière, je vais me faire masser pour la première fois et ça me relaxe. Tout va bien, puis la masseuse commence un massage visage et presse doucement sur ma tête. Et là, sans crier gare, je sens mon esprit se brouiller et ma tête m’élancer. Elle n’a fait que presser ! Je me force à relaxer, je me dis que ça va passer. Je prends des Tylenols et essaie de ne plus y penser. Le reste du week-end passe bizarrement. J’ai l’impression d’avoir une gueule de bois, la lumière m’irrite, j’ai de la misère à penser et dans les pires moments, j’ai l’impression qu’une partie de mon visage va se désagréger. Je passe une bizarre de journée, Lapin me demande sans cesse si je vais bien, je semble ailleurs, mais je ne pense à rien.

Aujourd’hui j’écris tout croche et j’ai envie de pleurer tant la pression dans ma tête est forte. J’ai terriblement peur. Je ne sais pas quoi faire. Si c’est seulement une commotion cérébrale, il n’y a rien à faire, je sais. Si je n’ai pas d’écoulement de sang dans la tête, rien à faire. Ils ne verront rien de toute façon. Comment une simple pression peut déclencher autant de dérèglements dans ma tête ?
__
Mercy par Cherubicka

3 Commentaires

Classé dans Questionnement, Tranche de vie

3 réponses à “La Peur

  1. heu, retourne à l’hôpital.
    C’est pas normal la douleur qui persiste, me semble..

  2. Je sais!

    J’ai pris un rdv chez mon médecin de famille cette fois parce que la dernière fois que je suis allé à l’hôpital, ben c’était un peu n’importe quoi. Je sais que de toute façon, si ils font un scan ils ne verront pas les possibles lésions si c’est ça mon problème…

    Je crois que mon cas est plutôt pour un neurologue ou qqch de même. Je déteste les hôpitaux!

  3. Sarah

    Hum…
    Ça ressemble un syndrome post-commotionnel
    En t-k, si c’est ça, ça va finir par disparaître tout seul.

    tout de même, j’espère que ça durera pas longtemps. c’est pas cool, ce qui t’arrive.

    Je pense que c’est une bonne idée de consulter ton médecin,il va pouvoir faire un meilleur suivi qu’a l’hopital ou tu es allée

Laisser un commentaire

