Tableau de chasse: Statue Grecque

8 février : Statue Grecque

C’est bien beau le nihilisme amoureux, mais un moment donné le besoin se fait sentir et l’attrait de la chasse devient trop fort. J’ai donc délaissé Loki à qui je n’avais justement rien promis et rien donné et replongeai dans la foule. Un ami me fit découvrir l’endroit parfait pour trouver chaussure à mon pied. Une magnifique piste de danse et de merveilleux cocktails avec de l’alcool cheap et du monde qui danse, danse et frenche à qui mieux mieux avant que les trois coups de trois heures ne sonnent la fin du rêve.

C’est là que mon regard se posa sur Statue Grecque. Statue Grecque comme son nom l’indique était d’une beauté sculpturale (mais il n’était pas grec). La première fois que je l’aperçu, je tombai sous son charme immédiatement, comme la moitié des filles du bar (l’autre moitié l’avait déjà essayé et il avait l’habitude de ne jamais chausser la même chaussure deux fois). Il était trop beau pour être vrai.

Je me surpris à l’observer à la dérobée et à chercher son regard. J’étais beaucoup trop timide pour l’aborder franchement et j’espérais qu’il fasse les premiers pas. Il finit par me remarquer et nous jouâmes longtemps au jeu de regards. Aucun mot, que du gros flirt sale. Nous nous croisions partout à Montréal, nous fréquentions les mêmes cafés, les mêmes stations de métro, les mêmes bars. Nous écoutions la même musique, aimions le même linge. Nous étions faits pour être ensemble.

Un jour il m’adressa la parole. Discuter avec Statue Grecque était aussi intéressant que de parler à un mur. Fin du rêve.

4 Commentaires

Classé dans Tableau de Chasse, Tranche de vie

4 réponses à “Tableau de chasse: Statue Grecque

  1. Hahahahaha ! C’est tellement chien ! Hahahahaha ! C’est le fun rire du monde trop beau ! Je suis pas laid pourtant. Je sais pas pourquoi je me permets de rire autant… peut être que je suis une cruche dans le fond…

  2. Il y a une différence entre beau et plein et beau et vide. Statue Grecque était beau et surtout très très vide. C’est vrai que c’est chien, mais comme je te le disais sur ton post sur les formes d’intelligence, en tant qu’élitiste affirmée, Statue Grecque ne remplissait pas le minimum requis pour mériter mon attention plus longtemps. 😉

  3. C’est bon ! On laisse trop passer de choses avec le beau monde de toute façon.

  4. Ouais, ben c’est plus facile, disons. (C’est tellement pas correct comme commentaire ça…)

Laisser un commentaire

