Tableau de chasse: Meilleur Ami et Grand

9 février : Meilleur Ami et 10 février : Grand

J’écris le 9 et le 10 en même temps parce que les histoires roulent simultanément. L’ami qui m’emmena dans le club de perdition du 8 février devint mon meilleur ami. Nous étions toujours ensemble. Il m’appelait plusieurs fois par jour et c’était la première fois que j’avais un ami masculin du genre. Un vrai de vrai copain. Il était en couple alors ça le rayait du portrait côté relation.

Simultanément et via Internet je rencontrai Grand. J’aimais beaucoup Grand parce qu’il était drôle et naturel. On commença par parler par courriel puis un jour il me fixa une date. Grand était captivant et aussi beaucoup plus vieux que moi. Je devais ressembler à une petite souris devant un serpent à sonnettes. Bref, une, deux rencontres plus tard et bam ! tout ce qui me faisait peur chez Fils de Riche me tomba dessus comme une tonne de brique. Mais hypnotisée comme j’étais, je ne me rendis compte de rien.

Meilleur Ami m’invita à un party chez une amie et j’acceptai avec joie. Toujours sans savoir que je venais de me faire lâcher une tonne de brique sur la tête, je me promenais sur un nuage, persuadée qu’il pourrait se bâtir quelque chose entre Grand et moi. Aussi racontais-je à ce party comment j’étais heureuse et tout et tout. Je bus beaucoup cette soirée là. Beaucoup beaucoup. Meilleur ami aussi.

Vint les petites heures du matin et je m’effondrai sur un divan au sous-sol. Meilleur ami vint me border et me glissa, venu de nulle part :

MlleM, y a-t-il une tension entre nous ?

Je lui répondis que non et voulu le repousser, mais à la place je l’attirai à moi et l’embrassai passionnément. Ensuite je vomis sur le tapis.

Le lendemain matin je me sentais atrocement mal et punis sévèrement Meilleur Ami pour m’avoir poussé à faire un geste inconsidéré et déplacé. Je lui fis jurer de ne jamais parler de cet incident et d’oublier tout ça.

Quelques jours plus tard j’appris que Grand avait trouvé l’amour de sa vie ; sa meilleure amie.

Nous ne nous étions rien promis.

Et c’était vrai, au fond, moi la petite souris j’avait cru à l’illusion et en vérité, il n’y avait rien où je croyais qu’il pourrait y avoir quelque chose. C’était un jeu et le jeu était de lâcher des tonnes de briques sur les gens. Pour apprendre à jouer, j’ai appris.

6 Commentaires

Classé dans Tableau de Chasse, Tranche de vie

6 réponses à “Tableau de chasse: Meilleur Ami et Grand

  1. Je suis curieux. C’est quel le bar de perdition dont tu parles ?

  2. C’est le Club Saphir sur St-Laurent. J’y fais maintenant une soirée une fois par semaine, les jeudis. Si je n’y travaillerais pas, je ne crois pas que j’irais sauf à l’occasion. Tu connais?

  3. C’est exactement le bar auquel je pensais. J’y allais, ouais. J’ai eu ma passe moi aussi. Je ravais beaucoup fin des années 90, début 2000. Le jeudi soir, ils avaient une soirée Booty House, on y allait toujours. Pis le vendredi, j’allais souvent au soirée électro avec Plastic Patrick. Un peu plus après, mon ex Thomas et son chum Dave y ont eu leur soirée aussi. Tu connais Thomas ?

  4. Je suis allé durant les derniers temps de Plastic (qui aime bien mon copain, d’ailleurs, hihi), mais comme je suis plus jeune que toi, non, je n’ai pas connu les soirées qui ont plus de deux ans! Thomas ne me dit rien.

  5. Es-tu en train de dire que je suis vieux ? :p Mais je pense que Thomas est plus jeune que toi par exemple. Il vient d’avoir 23.

  6. Haha, non tu n’es pas vieux, mais moi, je n’ai pas encore 22 ans.

Laisser un commentaire

