Tableau de chasse: Loki

Toutes mes excuses pour mon retard. Je sais que j’ai dit que j’écrirais un billet à tous les jours, mais ma fin de semaine à Québec m’en a empêché et la commotion cérébrale que j’ai ramenée me rend la tâche difficile.

7 février : Loki

Après toutes ces tentatives ratées, je sombrai dans une phase proche du nihilisme, amoureux en tous les cas. Je me disais que si je me tenais loin des flammes, je ne brûlerais pas. Je ne croyais plus en l’amour. En fait, pas que je n’y croyais plus, je ne voulais plus perdre de temps dans quelque chose qui rapportait si peu.

Durant cette époque je fréquentai Loki. Jamais il n’y eut quoique ce soit entre Loki et moi et vous vous demanderez sans doute pourquoi il fait partie de mon tableau de chasse. Loki et moi dégagions la même énergie et nous partagions la même vision détruite de l’amour. Jamais nous n’aurions pu former un couple harmonieux et c’est dans le rejet et le déni du besoin d’un compagnon que nous nous rejoignions. Je le neutralisais et il faisait de même. Nous avions une entente tacite* de ne jamais briser l’équilibre dans lequel nous étions. Ça l’aurait été facile, un seul geste de sa part ou de la mienne et nous nous retombions tous les deux, ensemble. Entre Loki et moi il y avait… un genre de volupté fantôme.

De Loki je retiens que dans certains cas, se retenir d’une relation est sans doute une meilleure idée que de se laisser aller.

* Je dis toujours « nous », mais en y repensant, peut-être que c’est juste dans ma tête tout ça.

Poster un commentaire

Classé dans Tableau de Chasse, Tranche de vie

Laisser un commentaire

