Tableau de chasse: Loup

6 février : Loup

Après Wonder Boy je ligotai et j’enfermai mon cœur à double tour et jetai la clé au fond d’un gouffre noir. Je vécu dans l’ombre de mon meurtre longtemps, saisie de remords et de questionnements harcelants.

Je mis mes efforts dans un autre domaine, le social, notamment et j’ouvris mon cœur à des amis au lieu de chercher l’amour. Je me disais qu’au moins cela ferait moins mal. C’est ainsi que j’ai rencontré Loup.

Loup était à l’antipode de Wonder Boy, mais en même temps ils se ressemblaient beaucoup. Loup était quelqu’un de gentil et de différent. Vraiment différent. Je ne sais pas trop pourquoi je suis tombée amoureuse de lui, rétrospectivement il me semble que nous étions tellement mal assortis ! Je crois qu’il réveillait mon désir d’être moi aussi différente. Avec Loup, je me suis découvert une toute autre personnalité. Certains côtés étaient bons, d’autres mauvais. C’est comme si Loup était un amplificateur, une loupe qui magnifiait ma personne. Il me poussait aux extrêmes. J’ai appris la jalousie et la dépendance et je n’aime pas le comportement que j’ai eu avec lui. Alors qu’avec Wonder Boy tout était facile, tout devenait compliqué avec Loup.

Peut-être le comparais-je trop avec Wonder Boy, justement et lui me comparait trop avec quelqu’un d’autre et nécessairement ; c’était voué à l’échec.

Je garde de bons souvenirs de lui et j’ai énormément appris, mais au moment où tout s’est cassé je n’ai pas su retenir les points qui nous unissaient. J’ai eu longtemps un goût amer au fond de la gorge quand je pensais à lui. Mais je ne regrette pas. Dans le fond, je l’admire d’avoir eu le courage de trancher comme je l’avais fait avec Wonder Boy parce que je ne sais pas si moi j’aurais eu le courage.

Après Loup, je me mis à faire des gaffes à répétition.

Poster un commentaire

Classé dans Tableau de Chasse, Tranche de vie

Laisser un commentaire

