Tableau de chasse : Petit

Hehe, oui ! Comme c’est bientôt la St-Valentin, je me lance dans les clichés et j’ai décidé de faire comme tout le monde (elle et lui, genre) cette année et de faire une revue de mes crush, amants et amours.*  Ben quoi ? J’le sais que je suis en couple, ça n’efface pas mon tableau de chasse, non ? Alors un homme par jour jusqu’à la St-Valentin!**

1er Février: Petit
J’avais 14 ans et j’étais complètement désespérée. Ma première année de secondaire avait été affreusement difficile et j’y avais perdu toutes mes illusions de petite fille gentille. On m’avait ostracisée et définitivement classée dans la catégorie des gens « pas cools ».***

Heureusement, durant la première année de secondaire, j’avais gardé contact avec Petit, mon meilleur ami du primaire et bien qu’il n’allait pas à la même école que moi, nous nous voyions au moins toutes les deux semaines. Nous jouions au Nintendo 64, découvrions les Dragonball et autres trucs du genre. Ses parents (ou les miens) nous emmenaient au ciné.

Mais j’avais 14 ans et j’étais complètement désespérée. J’ai voulu tomber en amour avec lui et c’était complètement idiot. J’ai forcé le sentiment, me disant que nécessairement nous devions être amoureux pour passer tant de temps ensemble. C’était tellement stupide ! Comble de la honte, j’ai demandé à mon cousin de l’appeler pour lui demander s’il m’aimait et il a répondu non. Je me souviens, j’étais chez ma grand-mère. Petit m’a invité à un party qu’il faisait la semaine d’après.

Nous n’avons jamais reparlé de ma demande absurde. Petit a été assez gentil pour ne jamais y faire allusion et j’ai fini par enterrer ma honte. Nous avons tous les deux vieillis et nous nous sommes perdus de vue avec le temps.

* Je me réserve le droit de passer sous silence certains flirts et expériences diverses. 14 c’est déjà bien assez!

**Je vous révèle ici mes réussites, mais aussi mes défaites. Pour préserver l’honneur des hommes, je donnerai un petit nom à toutes mes conquêtes.

*** À noter que dans cette catégorie de gens « pas cool » j’ai rencontré les deux filles les plus cool ever ; mes deux meilleures amies. Comme quoi dans le malheur peut naître d’énormes bonheurs.

5 Commentaires

Classé dans Tableau de Chasse, Tranche de vie

5 réponses à “Tableau de chasse : Petit

  1. Hélin

    Est-ce que moi aussi, je peux faire partie de la catégorie des gens pas cools? SVP! SVP!

    Moi à 14 ans, j’ai arrêté officiellement de jouer aux Barbies. C’est quand même un bon pas vers la vie d’adulte, non?

  2. @ Héin: 14 ans pour moi aussi. Pour ma défense: je jouais avec mes deux jeunes soeurs…

    Et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai comme le sentiment que tu étais toi aussi dans la catégorie des gens pas cools pour vrai au secondaire, pas vrai?

  3. Comme quoi, du « cool » peut naître du « vraiment pas cool »…

  4. Hélin le requin

    Secondaire 1 et 2 seulement pour la catégorie des définitivement uncools. En secondaire 3, j’ai commencé à faire du théâtre et mon statue de nobody est passé graduellement à star de l’impro (lapin peut te le confirmer, il criait mon nom dans la foule (ok, ça c’est pas vrai)). Fin secondaire 5, j’étais pas mal cool et malheureusement un peu trop, parce que je n’étais plus beaucoup avec les pas cools c’est-à-dire les gens les plus hots.

    fin de la tranche de pain de vie

  5. Ooooh c’est vrai! J’avais oublié que tu étais une star… déchue, mais quand même. À quand ton come back?

Laisser un commentaire

