133

Boreal

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas parlé de quelque chose de relativement important. Dans ma vie, du moins.

J’ai décidé de suivre un régime.

Je vois déjà certains regards étonnés, d’autres désapprobateurs.

Aux premiers je dirais : vous n’avez pas besoin de me convaincre que je ne suis pas grosse, je le sais que je ne suis pas grosse. Avant de commencer, j’étais même dans mon poids santé, mais disons à la limite entre poids santé et un peu d’embonpoint. Je suis une femme de 5’ 7’’ donc déjà pas petite au départ, on ajoute à ça une poitrine plus que respectable et les dignes hanches de ma maman ; je ne peux pas être un piquet.

Cependant, depuis le début de ma relation avec Lapin, j’ai développé une mauvaise habitude que je n’avais pas avant ; grignoter. Grignoter de mauvaises choses. Tout. Le. Temps. Pas étonnant que mon poids ait monté en flèche ! Je peux bien vivre bien en chair, mais la goutte qui a fait débordé le vase c’est de franchir le cap du 155 160 lbs. En fait, quand je suis monté sur la balance et que j’ai vu le 160 j’ai vraiment perdu les pédales, fait une crise d’angoisse et décidé qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

J’ai bien magasiné et choisi un régime que j’étais sure de pouvoir réussir et qui va bien avec mon rythme de vie. Je suis persuadée qu’à un certain point, un régime en vaut un autre si on le suit à la lettre. Mais moi j’adore manger ! Alors j’en ai choisi un qui célèbre la nourriture et qui n’est pas trop restrictif. J’ai choisi le régime californien et c’est vraiment très bien. Facile a suivre et tout et tout.

Quand j’ai révélé mon plan a mon entourage, comme je disais, j’ai eu des regards étonnés, mais en fait, j’ai eu surtout des regards désapprobateurs. Pourquoi ? Parce que nécessairement si tu te forces à suivre un régime c’est que tu n’es pas bien dans ta peau. Parce que les gens pensent automatiquement aux régimes qui te privent et t’empêchent de manger le trois quart de ce que tu manges habituellement. Et si je voulais juste me senti mieux ?

Je n’ai pas encore atteint mon objectif (redescendre au poids où j’étais quand j’ai rencontré Lapin -138 lbs), mais les choses vont bien, j’ai déjà perdu 10 lbs. Presque la moitié ! J’ai bon espoir d’y arriver.

Idéalement, dans mon esprit, le chiffre magique est 133. Pourquoi 133 et non pas 130, 135, mais 133 ? Ahaha, c’est un secret, ça (mais c’est surtout idiot, j’ai voulu peser 133 lbs depuis que j’ai 15 ans). N’empêche, moi, à 133 livres, je serais tellement cute.

Boreal par Sophie Thouvenin

3 Commentaires

Classé dans Tranche de vie

3 réponses à “133

  1. lacitadine

    Je ne comprends pas pourquoi les gens ont des commentaires désaprobateurs. D’ailleurs, je n’aime pas le mot régime. Il y a une sérieuse marge entre le fait d’acheter le dernier bouquin de patente-chose qui ne jure que par une alimentation de bouillie de poisson enrichie de machin-trucs, et le fait de s’intéresser à la nourriture qu’on consomme, afin de rendre nos habitudes alimentaires plus saines et de rééquilibrer notre système. D’ailleurs, personnellement, je n’ai jamais été capable de suivre un régime. Ça ne m’empêche pas de faire attention aux excès, et de me limiter quand je sais que j’ai dépassé ma quantité de sucres et de gras pour la journée! Mais ça ne fait pas de moi une Calorie-freak!!
    Ma belle myriam, moi je t’encourage et je trouve ça super! Je me souviens du temps ou je pèsais 15 lbs de plus, et je peux te l’assurer, ma perte de poids a occasionné ma prise d’estime de soi! Et puis quand je vois ma petite soeur être fière de son nouveau train de vie plus équilibré, elle qui s’entraîne 3 fois par semaine et qui concocte ses repas réduits en féculants (le fameux PPP), et bien je ne peux qu’encourager les gens à reprendre confiance en eux!
    Cela dit, on doit apprendre à aimer ce que la nature nous a donné: tes belles hanches rendent Lapin fou de toi, et mes fesses rebondies sont plaisantes à tapoter!
    Bravo Myriam! 🙂

  2. Hélin le requin

    Okay, je l’avoue, coupable, j’ai eu un haussement de sourcils quand tu me l’as dit. C’est juste que les seuls régimes que je connais sont plutôt drastiques, mais je connais pas ton régime californien, alors je peux rien en dire. Par mes erreurs du passé (3 chocolats de pâques en 2 mois), j’en suis venue à la conclusion que ya ben moyen de surveiller ce qu’on mange sans trop se priver, mais aussi sans trop faire d’excès comme par exemple 6 carrés de sucre à crème en 15 minutes (G-a-d-r-a-t…).

    La seule affaire que je trouve rought avec les régimes, c’est que techniquement, une fois que t’en commence un, t’es pas censé l’arrêter. Es-tu prête à manger comme une California girl toute ta vie?

    Le seul conseil que je vais te donner c’est : Au lieu de grignoter tout le temps avec Lapin, pourquoi tu ne grignoterais pas Lapin tout le temps?

  3. @ Audrey: Merci beaucoup pour les encouragements! C’est vrai qu’il faut juste faire attention, dans le fond, mais des fois on a besoin d’un petit coup de pied au c** pour se bouger.

    @ Hélin: Quand j’ai choisi mon régime, j’ai fait attention pour en prendre un qui n’allait pas m’empêcher de manger ce que j’aime le plus et j’ai vraiment bien choisi; à moi la bonne cuisine, le fromage feta, les olives, je mange même du pain (entier seulement, on s’habitue) et des pâtes. Je ne voulais pas d’un régime qui allait justement faire un rebound dès que tu le termine tellement il te prive.

    Dans le fond, mon problème ce n’est pas ce que je mangeais mal, c’était que je mangeais trop! Avec le régime californien tu peux manger pas mal n’importe quoi de sain, mais tu as des proportions à suivre, ce qui est, somme toute, juste logique. Anyways! Tu as une bonne idée, au lieu de grignoter des cochonneries, je vais prendre une bonne croquée de mon Lapin.

Laisser un commentaire

