Ambre ou livre sans titre

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’ai mentionné (ici et ici) que j’écrivais, ou plutôt réécrivait, le récit que j’ai écrit quand j’étais au secondaire. Bien que je sois loin d’être assidue, le projet avance petit à petit.

J’ai d’abord décidé de fusionner plusieurs idées de récits que j’avais en tête pour n’en faire qu’un plus complet. J’ai commencé par écrire un plan d’écriture – oh ! oh ! une première dans mon cas ! – et organisé mes idées. Au moins, je sais où je vais, cette fois.

Ce n’est pas tout, comme c’est une histoire fantastique – je vous l’avais dit que j’étais geek !- et que c’est un monde complètement inventé, j’ai écrit les grandes lignes de l’histoire de mon pays / monde pour que les choses soient un tant soit peu facile à suivre.

J’ai aussi fait mes fiches de personnages, je vous dit, tout le kit ! Quand je dis que le projet avance petit à petit, c’est vrai, so far so good, je viens de terminer le chapitre… 1. Mieux que rien vous dirais-je !

J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Si vous avez des idées, des questions, si ce genre de livre vous intéresserait. Je pense aussi ajouter des fiches imagées de mes personnages au fur et à mesure que je vais les peaufiner. Pour toutes ces raisons, je créée un nouvel onglet à mon blogue (en haut) qui se nomme Ambre ou Livre sans titre. Tous les nouveaux billets qui toucheront ce projet se retrouveront là. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, j’aime beaucoup avoir du feed-back et de la critique constructive.

On commence tout de suite avec le prologue ! Allez allez on lis !

P.S. J’ai opté pour la forme au « Je »

Poster un commentaire

Classé dans Ambre, Stories & Essays

Laisser un commentaire

