À propos d’un avenir

I ate a taxi

Il y a quelques semaines, je me suis surpris à rêver. Une connaissance m’a proposé de me former en retouchage photo et de me faire travailler à temps partiel sur des shootings que produira l’agence qu’il tente de mettre sur pieds. Étant lui-même photographe plutôt doué et ayant comme relationniste une de mes bonne amies, j’avoue que l’idée était plus que tentante. Assez pour me dire que si c’était au moins aussi payant que le travail que j’ai présentement, je serais prête à laisser ma job demain pour plonger.

D’abord, il a prévu une journée de formation, mais j’ai du annuler à la dernière minute ; mon estomac avait décidé de faire des siennes et j’étais terrassée de fatigue. Il m’a dit qu’on se reprendrait, qu’il n’y avait pas de problème. Bon, ok. Je lui reparle pas longtemps après et il me dit qu’il me revient pour me dire si il ne pourrait pas me former dimanche dernier, mais je n’ai pas de nouvelle. Bon, ok. Nous sommes jeudi et c’est toujours le silence radio. Ai-je manqué ma chance ?

Aussi, je viens de voir un travail de retouche fait par l’agence et ça m’a laissé un goût amer en bouche. La photo en tant que telle est vraiment bien, mais la retouche est, pas super ! Les pupilles de la fille (précisément mon amie) sont carrées… 😐

Ça m’emmène à me reposer une question sérieuse. Quand j’ai quitté la photographie, c’est parce que ça m’empêchait de me laisser aller dans ce que j’aime dans la photo ; la spontanéité et le naturel. Je suis une romantique, je suis du style beaux-arts et c’est pourquoi je n’ai pas pu continuer en photographie professionnelle. Si jamais on m’offre encore la place, vais-je être capable de faire… ça ?

P.S. Je ne vais jamais accepter de faire des pupilles carrées.
P.P.S. J’adore retoucher et j’aime aussi beaucoup les choses très plastiques, mais je pense que je suis difficile. Ou plutot, je sais ce que j’aime.


I ate a taxi par Gülçin Aslan

Poster un commentaire

Classé dans Questionnement, Tranche de vie

Laisser un commentaire

