Diapositives

Voilà ici mon premier rouleau de diapos. C’est avec ce film que j’ai réalisé que mon posemètre est complètement bousillé. Je suis très contente du résultat final. Ce sont des photos très personnelles, contrairement aux dernières que j’ai mises ici qui sont faites dans le cadre de mon programme. J’en ai sélectionné 10.

Ce sont des diapos, comme j’ai dit plus tôt, mais les images finies sont un peu modifiées. J’ai essayé de les scanner avec les super scanners de l’école, mais ceux-ci ne voulaient pas fonctionner pour les diapos alors j’ai décidé de les coller à ma fenêtre et de les prendre en photo avec ma caméra digitale.

Ça donne un résultat plutôt expérimental. Il y a un arbre derrière ma fenêtre et c’était en fin d’après-midi. Mes fenêtres ne sont pas propres non plus. Bref, voilà.

Ah oui, c’est un rouleau qui a été perdu en cours de route. Je suis allé le faire développer à St-Bruno et là-bas ils font traiter les diapos en sous-traitance. Cette compagnie sous-traitante a fait faillite avant qu’ils aient pu développer mon film. À St-Bruno, ils ont nié avoir reçu mon film et je le croyais bien perdu a jamais. Puis, un jour, je reçois un appel qui me raconte qu’ils ont reçu les rouleaux non imprimés de la compagnie sous-traitante et qu’ils ont mon film. J’ai mis beaucoup de temps avant d’aller le chercher. Procrastination oblige. Tout ça fait que les photos ont presque un an et demi de retard.

Il y a d’abord Cassandra en trois temps. Si ma mémoire est bonne, elle est couchée sur la balançoire double chez ma grand-mère.

Puis ma grand-maman maternelle. Que j’adore. C’est sa fête, je pense bien.

Puis le reste c’est des photos dans le coin de Rougemont. Sur le flanc de la montagne. Un no-man’s land entre St-Jean-Baptiste, St-Damase et Rougemont.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Fraction de seconde, Tranche de vie

2 réponses à “Diapositives

  1. Zuti-Floke Huju

    Jte l’ai déjà dit, mais j’aime les photos de ta grand-mere

  2. Maxyme

    cibole yen a des affaires ici depuis la dernières fois!

    j’adore tes diapos. C’est vraiment beau. Travail de texture qui vaut la peine d’être fait en film, sinon on a tendance à perdre un peu le feel après quand on travail en numérique.

    J’vais en parler avec ta mère, mais moi j’suis vraiment fier de toi ;P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s