Versus

VS

C’est tout drôle comment on se sent quand une partie de sa vie qui se termine et quand une autre commence. Il y a toujours ce moment de flottement incertain, terrifiant, mais terriblement énergisant, quand on nage entre deux étapes.

Ça serait énorme de dire que c’est Harry Potter and the Deathly Hallows qui a terminé cette étape, je ne suis pas accrochée à ce point, mais c’est tout de même étonnant comment les choses arrivent ensemble. La même chose est arrivée voilà un an quand j’ai terminé une autre série qui m’a suivi tout le long de mon adolescence, juste avant de quitter le CEGEP pour un an. Et là, c’est Harry Potter qui sonne la fin de cette année pas vraiment sabbatique et mon déménagement.

C’est un peu comme si en refermant la couverture du livre, je passais consciemment à la suite des choses. C’est un peu ridicule, mais je n’ai pu m’empêcher d’avoir un sourire solone quand j’ai terminé le livre, les yeux plein d’eau, mais le cœur profondément ancré dans mon corps.

Ça m’emmène à penser à ce que je vais faire avec ce blog. J’ai déjà tout redécoré, mais je n’arrive pas à le remplir de manière satisfaisante. D’habitude, changer son apparence faisait l’affaire, mais là non. La nouvelle collaboration avec Superlaser étant maintenant établie, je ne parle plus de mes découvertes musicales. L’autre projet étant vraiment plus intéressant qu’un blog à un seul collaborateur.

Par contre, je n’ai pas envie de le fermer, parce que j’aime ce petit espace vague, intangible, sans saveur ni odeur. J’ai envie d’écrire, mais les mots me viennent plus vraiment de la même manière. Il y a tellement de changements dans mes archives que les relire me trouble un peu. Depuis deux ans, j’accumule des mots, des idées et des émotions. Je n’ai jamais utilisé les pages comme un journal, préférant faire passer mes trucs personnels sous formes de nouvelles. Un peu comme une protection contre l’extérieur. Un peu contre moi aussi.

Bref, je me demande quelle direction je vais prendre maintenant. Si parler de trucs plus concrets aiderait la sensation de vide qu’il y a ici. Si je me risque à parler de moi. Et si je parlais de ma désastreuse glissade avec E? Où encore de ma rencontre avec S. ou du souper incroyable avec D, S et A. Est-ce vraiment intéressant? Est-ce que je suis rendue là?

Je n’ai pas envie de donner dans le journal intime, je ne pense pas que c’est la place pour le faire. Mais en même temps, je lis d’autres espaces et j’aime les gens que j’y découvre. Je vais essayer de créer un hybride, on verra si ça va marcher. Au pire je me pète la gueule. Non?


Dessins par Makani, super-fan de Harry Potter

Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Lectures, Questionnement, Tranche de vie

Laisser un commentaire

