Non

Non

«Tu sais, il m’arrive parfois de ne pas avoir envie de parler. Ne pas avoir envie de penser à la bonne chose à dire. Ne pas avoir envie d’entendre, un son, un mot, qui sort de ma bouche, ta voix dans le combiné. Ne pas avoir envie d’être attentive. Ne pas répondre au téléphone. Ne rien entendre. Devenir sourde. Ne pas combler le vide avec des mots superficiels, complaisants, remplis d’ennuis. Ce n’est pas que je ne t’aime pas, c’est que j’ai besoin de silence. Après un temps, je crois que j’ai perdu l’usage de mes oreilles. Et si l’ouïe m’avait quitté, frappé d’ennui. Le téléphone arrête de sonner. Panique! Allumer la stéréo. Laisser la télé allumée en lisant pour être certaine que le bruit emplisse bien la pièce. Une présence. Être rassurée. Placer les écouteurs de Jack tout au fond de mes oreilles et jouer en boucle cette chanson qui m’a si bien bordé la dernière fois. Écouter chaque mot, chaque note, chaque grave, chaque aïgue. Vibrer de la tête aux pieds, les yeux fermés. Ne pas vivre sans musique, sans son. Jouer en boucle notre chanson. Encore et encore… »

Gentiment donné par Fanny Ardente, parce que moi je n’ai plus de mots. Mais j’ai Sebastien Grainger. Je t’aime Sebastien.

Sebastien Grainger – Are there ways to come home?

Photo par Este

1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie

Une réponse à “Non

  1. Stephane

    Ah,

    Toujours un bon choix pour éviter d’utiliser des mots. J’aime bien Grainger.

    Quoi que ces temps-ci, il y a beaucoup trop de Dustin Kensrue qui roule chez moi.

    Bon courage!

Laisser un commentaire

