La vie est gentille

La vie est gentille

La vie est gentille avec moi. D’abord, mon 56 heures s’est transformé en 48. Ce changement d’horaire imprévu a débloqué mon mercredi et mon jeudi soir, deux soirées qui me sont d’habitude défendues au plaisir.

Et comme tout le monde le sait, ce mercredi LCD soundsystem était à Montréal. Je mourrais d’envie d’y aller et comme tout d’un coup j’ai eu le champ libre, je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. Vraiment, j’étais obligée. Mais voilà que le show est sold out et que je dois passer 2 heures et demi à rien faire à Montréal toute seule pour seulement espérer trouver quelqu’un qui me vendra son billet.

Sauf que la vie est gentille avec moi et on m’offre non seulement de la compagnie agréable, mais des rafraîchissements alcoolisés gratuits sur la terrasse de Stéphane Dion en plein cœur de Westmount avant le show.

Vin, bière, tostitos et surtout amis sympa à volonté. J’ai joué au ballon géant avec le plafond de Stéphane Dion. Avouez que j’ai une vie trop glamour.

Ensuite on a marché, heureux et saouls jusqu’au Spectrum où j’ai tout de suite trouvé un revendeur qui m’a vendu mon billet pour un prix ridicule.

Il a fait chaud, mon pantalon me faisait littéralement une seconde peau, mes cheveux ont frisés, j’ai dansé avec ma jumelle orientale, crié comme une défoncée. Est-ce que la prestation était bonne? Bof, correcte. Ce qui a rendu la soirée intéressante, c’était les gens.

Les oreilles bourdonnantes, toujours saouls, nous sommes sortis, sourire débiles fendus d’une oreille à l’autre. Nous avons discuté de théologie, de conceptions de l’homme, de l’amour, de Ricardo autours d’une bière au Ste-Elizabeth.

Puis, à deux heures trente, j’ai marché avec Kaya jusqu’à ma voiture après un crochet au Mc Do. Nous sommes arrivés à un consensus : Interpol ça torche.

J’ai encore manqué Julie et Tchendoh à starté ma belle journée, même si je n’ai pas pu répondre oui à son invitation.

C’est tout. C’est juste l’été qui commence.

4 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Musique, Tranche de vie

4 réponses à “La vie est gentille

  1. Julie

    Interpol ça torche tellement! Vite un album pour mes oreilles, vite vite!

    Leur présence à Osheaga m’a décidé à acheter mes billets.

  2. Anonymous

    Collectionnes-tu aussi les objets dérivés à l’éffigie du chef du PLC?

  3. Myriam

    Non, en fait, je pense que si j’avais été sur la drogue, j’aurais débuzzé assez rapidement.

  4. Qu'àcelanEtienne

    Le show était probablement 40 000 fois meilleur que le dj set de Murphy au zoobizarre le lendemain. J’ai rarement été déçu comme ça… Il a spiné 20 minutes au max, dans lesquelles il a trouvé le moyen de jouer « all night long » de lionel ritchie…………………

Laisser un commentaire

