Le clin d’oeil est un art qui se perd

Le clin d'oeil est un art qui de perd

Je ne sais pas pourquoi je pense à ça depuis un moment déjà, mais le clin d’œil est un art qui se perd. Où qui n’a jamais vraiment eu de temps de gloire, je ne sais pas trop.

Ce mouvement anormal et voulu des paupières m’a toujours intrigué. Il semble y avoir deux catégories de clin d’œil; les plaisants et les dégueulasses. Malheureusement, mon expérience personnelle m’a révélée que la seconde catégorie est plus la plus fréquente.

Quand je pense au clin d’œil, je pense a un homme bedonnant, avec un problème de pilosité important au niveau du torse, portant fièrement la moustache qui te jauge comme une pièce de viande tendre en te faisant des clin d’œil peu subtils. Vraiment pas agréable.

Sauf que.

Certaines personnes, très très rares utilisent à bon escient leurs paupières et arrivent à rendre le clin d’œil intéressant. Je pense qu’un clin d’œil réussi doit venir d’une personne que l’on trouve attirante, pas nécessairement belle, mais charismatique. Quoique, ça s’applique sur pas mal tout.

M’enfin, il faut que ça soit naturel. Personne n’a envie de se retrouver dans un carnaval de cils. Les clins d’œil, on doit les ménager, en donner seulement aux gens que l’on trouve différents. Sinon, c’est juste déplacé.

Je ne sais pas pourquoi ça me dérange tant que ça, ce n’est pas agressif, pourtant. Peut-être parce que recevoir un clin d’œil c’est beaucoup plus intime qu’un sourire et que quand on a un contact intime avec quelqu’un on aimerait que ce soit avec une autre personne qu’un vieux dégueulasse.

Mais c’est peut-être juste moi.

Photo par maître Weeks

5 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Questionnement, Tranche de vie

5 réponses à “Le clin d’oeil est un art qui se perd

  1. dinde tendre

    Mais, Myriam, tu es une pièce de viande tendre, assumes-toi donc un peu!

    Moi je trouve que les clins d’oeil, c’est trop sexuel. Je préfère tirer la langue, c’est tellement plus immature et en plus les gens savent pas comment réagir.

  2. Julie

    Je suis d’accord avec toi. Y a rien de plus charmant qu’un clin d’oeil bien senti, venant de quelqu’un pour qui on a déjà une attirance.

    Je pense que ce qui en fait un geste aussi « personnel », c’est que les deux personnes doivent se regarder dans les yeux pour bien le réussir. Aussi, il doit n’impliquer que les yeux; pas la bouche comme sur la photo plus haut.

    En tous cas, moi ça me fait craquer. 😉

  3. Myriam

    Haha, oui, mais quand c’est Natalie Portman, elle peut ouvrir la bouche, c’est pas super personnel.

    Mais c’est vrai qu’un vrai de vrai de clin d’oeil, c’est difficile de ne pas être charmée…

  4. Isa Rock On!!

    100% d’accord

Laisser un commentaire

