Ma vie avec Thomas Augustin

Ma vie avec Thomas Augustin

Ok ok, peut-être pas ma vie, mais ma semaine en tout cas. Ça semble louche dit de même, mais c’est vrai.

Vendredi dernier, alors que j’allais me procurer le disque des Klaxons, un des EP d’Arctic Monkeys et les 2 Kill Bill, je suis tombée sur la pochette de Jacquemort. Tiens tiens, je dois absolument l’acheter! Moi qui pensais qu’il serait seulement en vente au lancement ce jeudi… La vérité c’est que je suis nouille et qu’il est en vente depuis le 10.

Jacquemort, en plus d’être le nom d’un des personnages de L’arrache-cœur de Boris Vian, c’est aussi le side-project de monsieur Augustin (claviériste de Malajube, pour les incultes) avec trois autres musiciens et amis.

Donc, j’ai pris ma copie et je me suis empressée d’écouter les 5 pièces du disque joliment nommé Dent de lait. Sublime. C’est tout ce que j’ai à dire. M’enfin, pas vraiment sinon j’aurais commencé et terminé le billet avec : Dent de lait de Jacquemort = Sublime.

J’ai écouté les pièces, j’ai adoré leur son puis je suis allé jaser de ça à 10putes et nous qui sera en ondes dès vendredi. J’ai aussi fait un topo sur Mahjor Bidet (side-project de Renaud Bastien, multi-instrumentaliste de Malajube, pour les incultes, encore une fois.) et feu Death Form Above 1979. J’ai conjugué des mots tout croche et fait un essai live sur la musique Indie. Vous écouterez, c’est magnifique.

Mais voilà, ça ne pouvais pas s’arrêter là, mon amour avec Jacquemort (et parallèlement monsieur A.), j’ai changé mon horaire pour pouvoir être au lancement de demain avec en première partie Telefauna. Ça va être merveilleux.

Puis, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit à Dare to Care pour avoir une entrevue avec le band. Oui, qu’ils m’ont dit. Mais un fuck d’horaire m’a seulement donné l’occasion de parler avec Thomas au tel, qui est, soit dit en passant, très intéressant et surtout très volubile.

À tout ceux qui auraient la gâchette rapide et qui sont prêts à dire n’importe quoi sur le fait que ce serait pour le cash, que ça ressemble trop à Malajube, que c’est de la musique progressive… ah! Vous avez tous très tort.

C’est à lire dans P45 bientôt.

La photo est de moi. Pis oui, j’aime ça linker n’importe quoi, surtout depuis que c’est rose.

Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Cinéma, Musique, Tranche de vie

Laisser un commentaire

