Étoile Étiolée

étoile étiolée

J’ai mis en me levant une certaine chaîne d’or si fin que j’ai peur de la mêler quand je la sors de son boîtier. Elle est légère, à tel point que je ne la sens pas prendre à mon cou les rares fois que je la mets. À cette chaîne s’étale discrètement une petite étoile à cinq pointes diamantées.

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai mis ce bijou. Je n’avais pas planifié de porter la chaîne aujourd’hui spécialement, même en l’accrochant à mon cou, je n’y ai pas vraiment pensé.

Cassandra fut la première à l’apercevoir et elle a dit d’une voix attendrie que cela faisait longtemps que je ne l’avais pas sortie de sa boîte de velours. C’est la seule chose m’appartenant que mes sœurs n’ont jamais, jamais touché.

Quand ma collègue de travail a vu l’étoile pourtant si discrète au centre de ma peau, elle m’a complimenté pour son incroyable beauté.
-C’est nouveau?
-Non, c’est juste que je ne la mets pas souvent.
-Pourtant, elle est vraiment belle! Elle pourrait aller avec n’importe quoi.
-C’est qu’elle signifie beaucoup pour moi.
-Ah bon?
-C’est… un ami qui me l’a donné.

Et ma voix s’est cassée à ce moment.

Je me demande si ça va guérir un jour.

Breathe (une de mes photos préférée ever) par Keith

1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie

Une réponse à “Étoile Étiolée

  1. Pingback: Tableau de chasse: Wonder Boy « Sans Saveur Ni Odeur

Laisser un commentaire

