J’ai senti ta présence dans le noir. Tu me suivais depuis longtemps. Ton pas allongé, plus long que le mien, résonnait dans l’allée. Je n’étais pas seule, mais c’est moi que tu suivais. Je devais y aller, mais ta main s’est agrippée à mon manteau. Tu a tiré si doucement que j’aurais pu ne jamais me retourner.

J’ai laissé mon vêtement tomber au sol comme si tu avais voulu me dévêtir. Les gens qui marchaient à la même vitesse que moi se sont retournés, mais je les ai chassé d’un mouvement de main désinvolte. C’est correct, je le connais. Je le connais?

Tu m’as rendu mon manteau, perplexe qu’il soit tombé même si tu avais envie de me dévêtir, dans le fond. Je ne l’ai pas remis, il ne faisait pas si froid. C’était pour que tu me l’enlève. Tu n’as pas hésité une seconde avant d’envahir impérieusement mes frontières. Je n’ai pas reculé, j’étais déjà accotée sur un poteau électrique.

Tu m’as vu danser. Je danse souvent, des gens me regardent, mais personne ne me suit après. Les regards restent assis sur les hauts bancs, ils restent tous avec leur conquête quelque peu bancale. Et moi je danse avec des éclairs dans le cou et quand j’ai terminé, je remets mon manteau.

Sauf que tu es là, comme un mauvais pli dans ma robe. Je sais que je devrais quitter maintenant. M’enfuir parce que tes yeux ont des rasoirs. Par les shortcuts au plus vite pour que tu perdes ma trace.

Je suis toujours accrochée à Hydro-Québec, avec le sang qui me monte à la tête. Tu as finalement raison de mes derniers instants de lucidité et je t’emmène un peu plus loin, entre deux bâtiments. Ce n’est rien, ça n’arrive jamais ce genre de trucs.

2 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

2 réponses à “

  1. really crazy turkey

    Ok je suis peut-être schizo finalement. Pourquoi, je lis Ginette quand je regarde sur l’image mais je sais que c’est pas ça qui est écrit…

    Ginette, reviens-moi!

  2. Ginette

    Il est écrit Kinetic

Laisser un commentaire

