Je serai à l’Assommoir ce soir accompagné de ma charmante soeur. Y voir des gens sympa ça serait bien. La semaine a été rough. Donc vers 9:30?
Ce fut génial. L’arrivée un peu décevante étant donné que l’Assommoir était plein et qu’on ne pouvait pas avoir de table pour le souper. Nous avons donc opté pour la Bête Humaine, un peu plus haut dans Outremont qui est tenu par les même propriétaires. J’ai adoré le décor de brique et de bois lavé par la mer. Les serveurs étaient aussi très courtois et le repas… un des meilleurs que j’ai eu la chance d’expérimenter en restaurant.
C’est moi qui payait pour ma petite soeur. Biensur que ça m’a couté un bras, mais j’ai trouvé ça vraiment agréable. C’était assez comique, nous rentrons toutes les deux. On nous installe seules dans une des salles à manger chaleureuse. Je commande un Red XIII et Cassandra un Cloud (je ne crois pas que tout le monde va saisir la subtilité dans les noms de drinks…) qui sont tous deux faits à partir de thé.
Les instants de silences rares sont meublés par la musique de Bjork. À peine notre entrée arrivée, Alex et Sarah se joignent à nous. Puis, alors que le repas principal arrive, (magnifique quatuor de viande de cerf, bison, crevette et thon rouge à faire griller sur une pierre) Nic et Mat agrandissent le groupe une seconde fois.
Je signale le nom particulier des cocktails à base de thé à Mat et le barman m’entend. C’était hors du temps, une discussion enflammée sur les Final Fantasy. Il y a une éternité que je n’y joue plus, mais tout est là. Et une fille qui connait les jeux videos, c’est sexy, à ce qu’il parrait.
Ensuite on est retourné à l’Assommoir prendre quelques verres et surtout danser comme s’il n’y avait pas de lendemain. Retour bercé par Ratatat, que j’adore par dessus tout. Puis, avant le sommeil qui me tombe dessus, je mange à même le plateau les restes du gâteau de fête avec ma petite soeur.
Tonite was a good night.
Ah oui et le barman français… vraiment des plus charmant…
6 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

6 réponses à “

  1. Insondable

    Si t’insiste, je peux ne pas consacrer ma soirée entière à Mussolini et les accords SALT!

  2. Insondable

    en passant, commentaire peu pertinent, les billets sont achetés

  3. Myriam

    Juuuuuulllliiiiieeeeennn!

  4. Insondable

    Matttttthieuuuuuu!

  5. Rocklapin

    pourquoi tes typo sorte autant pixeliser?

  6. Myriam

    PARCE QUE CETTE SALOPERIE DE MERDE DE BLOGGER n’affiche pas les images en taille réelle, pour bien les voir, il faut cliquer dessus.

Laisser un commentaire

