Écriture

J’écris des tas de choses, j’ai un besoin furieux de composer ces derniers temps. Je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers temps (plus de connexion Internet au travail…), mais je suis toujours vivante.

Sans réellement savoir pourquoi, j’écris beaucoup de courtes nouvelles. Dans le genre d’after party et de Love’em, beat’em. Ça me vient tout seul. Je suis incapable de soutenir le style plus d’une page. Ça vient en écoutant de la musique, en lisant une phrase qui m’accroche particulièrement, des fois, c’est un regard insistant. Toutes des situations tordues. J’en écrit une presque à tous les jours. Elle ne sont pas toutes bonnes. Elle ne sont pas toutes appropriées. C’est comme ça. Je le prend, le temps que ça passe. Ça va s’en aller bientôt, ça ne reste jamais.

Sinon, je vais souvent au cinéma. Je commence à apprécier la solitude quand j’y vais. C’est nouveau, avant j’y allais toujours accompagné. Ça me permets de tout garder en dedans. Je fais moins de distanciation, mais c’est une expérience intéressante.

Je lis à un rythme fou. J’achète un nouveau livre à chaque semaine. Encore une fois, pour des raisons que j’ignore, je ressens le besoin de marquer mon nom à l’intérieur, d’indiquer la date de mon achat, le lieu et les dates où le livre à été entamé et terminé.

J’agis étrangement ces derniers temps. C’est tout.

1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress

Une réponse à “Écriture

  1. Patrick

    Tu connais Nanowrimo? Ça commençait hier, c’est encore le temps de te lancer. (Des « shorts stories » ça doit marcher non?)

Laisser un commentaire

