Romantic Rights

Il fallait que j’y revienne. Évidement, en ayant rencontré Ed, je ne peux pas faire autrement. J’ai affirmé ne pas être fétichiste et au moment où les mots franchissaient mes lèvres, j’ai douté.

Il m’a dit que le fétichisme ce n’était pas nécessairement plastique, esthétique au boute. Que lui ça le branchait pas plus que ça. Du fétichisme c’est une fille avec des talons hauts, avec de l’attitude. Pis de la dentelle. Genre.

Et j’ai répondu que ça dépendait. Que si le liché propre à la photo fétiche n’y était plus, il fallait que l’oeil du photographe travaille à la place. Ce qui me ramène à ce que j’ai déjà dit* : on ne peut pas s’improviser photographe fétiche.

Sauf que ça ne répond pas à ma question. J’imagine que oui, j’ai quelques tendances fétichistes. Comme bien du monde. Est-ce que je l’assume : oui. Est-ce que j’exploite cette tendance : non. Ou très peu. Photographiquement et parfois par écrit, parce que je trouve ça intéressant. Fascinant.

J’admire le corps féminin. Je le trouve magnifique et la photo fétiche l’exploite d’une manière franche, directe, violente. C’est ce que j’aime dans ce genre d’expression. C’est un jeu, une question d’attitude. Ça semble dangereux, et le danger, c’est excitant.

Pour être franche, c’est l’idée du fétichisme que j’aime. Ce n’est pas la vue ou la lecture qui m’attire, mais plus son idée. La photo de Lithium-picnic ne me branche pas outre mesure, mais l’idée qu’il en ressort est pétillante. C’est difficile à saisir puisque ce n’est pas seulement un intérêt artistique ni seulement un intérêt plus physique. Bref, j’en ai pas fini avec le fétichisme.

Alors, Ed, je m’excuse d’avoir parlé sans réfléchir. C’était ni vrai ni faux. J’mérites-tu une claque pour l’affront?

Pour parler du fétichisme, rien de mieux qu’un texte qui commence avec un titre de Death from above (encore). Je ne sais pas s’ils sont adeptes du fétichisme, mais, en tout cas, ça fitte.

*Je fais allusion au texte Sexy Results du mois d’Août.
www.lithiumpicnic.com

Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Culte, Tranche de vie

Laisser un commentaire

