Batterie à terre

Drôle de semaine. Un contrat de photo mercredi matin dans une garderie. Je ne comprends pas les parents qui mettent du rouge à lèvres à leur enfant de 3 ans ni ceux qui leur font des coiffures élaborées quand l’activité préférée de leur gosse est de se rouler par terre. Je comprends encore moins quand c’est le même parent qui fait un mélange des deux. Je ne saisis pas non plus pourquoi les parents ne comprennent pas que c’est pas en criant «souri» à son enfant qu’il va faire un sourire sincère. Une position Calvin Klein du style décontracté, une jambe repliée sur une vieille boite de bois et l’autre balançant nonchalamment dans le vide, une main redressant le joli corps mince et l’autre déposée sur le genoux de la jambe fléchie, ça ne convient pas à un petit de 4 ans.

Même journée j’ai fait un interview avec Tyler Rauman. J’espère que ça va passer pour P45. C’est un jeune artiste que j’ai rencontré au spectacle de Rogue Wave où je vendais des T-Shirts et profitait de l’accès back stage et bar à volonté dimanche dernier. Tyler, en plus de m’avoir fait pratiquer mon anglais qui commence à être rouillé par le manque de pratique, s’est avéré beaucoup plus volubile que ce à quoi je m’attendais. Comme artiste underground on ne fait pas mieux. Une mine de talent, beaucoup de gentillesse et une modestie à tout casser. Enfin, vous entendrez parler de lui si je finis par écrire mon article.

Toujours la même journée il y a eu la tuerie à Dawson. Je magasinais une cravate quand j’ai entendu ça à la radio. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il n’y a pas de réponse à ça.

Déjeuner avec mes deux frères jeudi matin après leur shift. Ils m’écoutent parler, Matt s’endort presque dans son assiette. Souper avec Daviel et Alex la même journée. Fatiguée à l’os, envie de rien faire mais rien faire c’est pire. Je passe le reste de la soirée avec Alex, on prend plus de temps à se trouver une place où aller prendre un verre que prendre un verre. J’ai pris un truc qui goûtait le sirop pour la toux. Dégueux. On rentre et on n’arrive pas à se choisir un film. Fuck off.

Hier je planche un peu sur mes études. J’ai pris beaucoup de retard. Projection de Black Dahlia au Paramount en soirée avec ma sœur et Renaud, mon frère adoptif.

Je suis crevée ce matin, les cernes me vont jusqu’aux oreilles. Le boulot est moche. C’est la fête de ma grand-mère. Il faut aller faire un tour. Il faut aussi aller à la dégustation de bière de Renaud en soirée. Misère.

Demain, je dors.
2 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

2 réponses à “Batterie à terre

  1. : >|< :

    J’aime beaucoup cette photo. Je trouve que le flash en ajoute…

  2. : >|< :

    Heu…trompé de message…mea culpa je me lève.

Laisser un commentaire

