Sunshine Ahead

Voyage excitant aux States, ça m’a fait un bien fou. D’abord un bain de foule à New-York pour finalement décrocher complètement à Salem et Boston (si on oublie les heures de pointe affreuses, c’était plaisant).

J’ai beaucoup de choses à raconter, mais l’envie de vous écrire un résumé n’est pas vraiment là. Je vous parlerai personnellement de ce que j’ai fait durant ces 5 jours de route, de marche et d’exploration urbaine. Il y a eu de bons moments et aussi des dépenses imprévues, comme le changement de 4 pneus d’été au modique prix de 440$ US la journée où on devait visiter Boston. On a aussi vu un camping débile qui ferme son administration à 4 heures de l’après-midi et qui empêche les gens de retourner à leur campement après 10 heures le soir. Des taxis, beaucoup de taxis, des klaxons, des klaxons à profusion méchamment sollicités par beaucoup de taxis. Il y a également eu des gens qui nous ont pris pour des Finlandaises et des filles du Mid-West (what the…?). Des métros terrifiants, un joli casse-noisette humain, des Reeses que l’on mange comme des huîtres… Bref, beaucoup d’émotions et de sandwich pour 5 jours. J’ai l’impression d’être partie un mois entier.

Je reviens épuisée et je découvre ce que n’est pas bientôt que je vais me reposer. J’ai un article pour P45 à produire pour demain, Osheaga, mes cours de Cégep, le travail, la recherche de travail, la maison a nettoyer pendant que mes parents campent à Offord, lire tous les livres que j’ai acheté, parler à mes amis qui sont absents tout l’été, aimer, écrire. Écrire, surtout, parce que j’ai envie d’écrire quelque chose de bien, de longue haleine, quelque chose de vrai.

Tout est incroyablement vrai autour de moi, l’air qui rentre dans mes poumons est vivant, trépidant, stimulant. Je veux suivre le courant et me lancer tête première dans une aventure. Je suis épuisée, mais heureuse d’être là, maintenant, dans un présent qui aveugle de possibilités.

1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress

Une réponse à “Sunshine Ahead

  1. Pachemina Dinda

    Tes cours de cégep???
    Gnan????
    C’était pas fini ça?
    Dis-moi pas que c’est à cause du maudit cours de cyclo-tourisme!

Laisser un commentaire

