Phénomène éphémère


Vous connaissez le phénomène des Crop circles? Vous savez, les motifs créés ont ne sait trop comment dans les champs de blé ou de maïs. Certains pensent que ce sont les vaisseaux extraterrestres qui font ces motifs, d’autres croient que ce sont des messages venus de l’au-delà, ou encore d’autre, comme moi, pensent que ce sont des smartass qui s’amusent a créer des œuvres éphémères impressionnantes durant la nuit. Peu importe leur origine, j’ai toujours trouvé passionnant ces motifs complexes visibles seulement dans les airs. J’ai trouvé un blog qui répertorie ces crop circles qui proviennent principalement du Royaume-Uni. Prenez le temps de lire les commentaires, y’en a de vraiment très drôle, de VRAIMENT très drôle.
Publicités

2 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

2 réponses à “Phénomène éphémère

  1. fil

    Il y a déjà eu un documentaire sur ce phénomène. On dévoilait que beaucoup d’entre eux étaient fait par deux types qui avaient une méthode efficace et pourtant très simple. On place une corde autour du cou et y fait pendre une planche de bois. En marchant dessus, on écrase l’herbe. La perfection des images viennent de mathématiques – le champ étant auparavant mesuré -. On pouvait dans le documentaire les voir à l’Oeuvre et c’est vraiment quelque chose. Mais il reste quand même beaucoup d’autres motifs dans le monde dont on ne sait pas la provenance.

  2. Myriam

    oui, j’en ai souvent entendu parler. il faut être fort en maudine pour arriver a faire de si beaux motifs. et travailler vite dans le noir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s