Archives quotidiennes : juin 28, 2006

Je veux habiter à Montréal au plus sacrant

Le 138e festival de l’agriculture vient de commencer à Rougemont. Si vous êtes du genre à aimer les vaches obèses pognées dans leur box, les drags de 4 roues où les pseudo chilleux de la Petite Caroline vous démontrent à quel point ils sont Hommes, les show de talents country ou les tires de tracteurs, c’est décidément le moment de passer dans mon coin. La 138e édition, vous vous rendez compte? Ça fait presque qu’un siècle et demi que dans mon coin, la seule activité que les gens attendent : c’est ça. Se péter la face dans la Bud tablette, (ou peut-être bien la 50 ou la Laurentienne ou la Bleue, je ne sais pas trop) en regardant qui a la plus grosse vache des alentours au son de la vieille matante qui s’est improvisée chanteuse pour la soirée. J’y suis allé une seule fois pour rigoler, on a levé le camp quand le monde s’est mit à parier sur le duo de chevaux de trait qui allait tirer le plus loin l’énorme bloc de béton dans la bouette. L’agriculture à son meilleur, mouais, je me demande sérieusement c’est quoi le pire. Ça l’a bien l’air que le phénomène n’est pas isolé à ma petite communauté, il y a même des bouchons de circulation sur la principale. Si ça vous branche, e-mailez moi, je peux peut-être vous faire rentrer gratis.
1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie