Je vais mourir à force de procrastiner

C’est ce que je me suis dis aujourd’hui. Ça m’est venu comme ça. Pas que j’y crois vraiment, c’est seulement que de ces temps-cis, je ne fais pas grand-chose alors que j’ai le temps.

Comme dessiner. Je ramassais quelques papiers qui traînaient dans ma chambre et je suis tombé sur un dessin inachevé de Pierre Lapointe. Ce dessin, je le trouvais vraiment bien et à force de toujours remettre à plus tard mes coups de crayons, j’ai fini par le laisser à l’abandon. Je ne pourrai jamais le terminer. Exactement comme celui de Jack Sparrow que j’avais commencé voilà un très longtemps. J’en suis bien incapable parce que l’espèce d’inspiration ne dure jamais bien longtemps quand je dessine des portraits. C’est bien dommage. Je vous les montre quand même. Ils sont incomplets, à moitié vide, presque pas plein. Ce ne sont pas mes plus belle pièces même si je suis sûre qu’à force de crayon de plomb, elles auraient pu le devenir.

Je manque grandement de volonté, oui, de volonté, c’est le mot. Par moment, je trouve ça vraiment moche. Un jour, je vais terminer un de mes portrait et à ce instant même je serai fière. En attendant je vais aller rien faire ailleurs.

3 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

3 réponses à “Je vais mourir à force de procrastiner

  1. fil

    Je le trouve magnifique ce dessin de Pierre Lapointe. On dirait qu’il va se mettre à bouger. Et ce n’est pas grave, il se complète dans ma tête.

  2. : >|< :

    J’aimerais bien te donner un coup de pied…mais j’en suis incapable, sinon je l’aurais fait pour moi-même.

    Je te comprends…mais n’ai aps la solution. Peut-être que si, un jour, on cogite ensemble…on trouvera.

  3. Ln: j'ai rêvé à des crêpes

    Wow, elle est doué la crêpe. Je pense qu’il faut pas être complexée parce que tu es une procrastineuse compulsive, après tout, procrastiner est une activitée amusante. Pis moi je les trouve bien tes dessins avec du vide dedans. Pis c’est peut-être mieux que tu les finisse pas parce que ça pourrait finir comme dans Le Portrait ovale de Edgar Allan Poe, tsé un coup que le portrait est fini, le modèle meurt… tu voudrais pas faire ça à Pointe Lapierre euh… en tk…

Laisser un commentaire

