Je suis une employée modèle

Pour aller travailler, je me suis attaché les cheveux, une jolie queue de cheval bien centrée et mon toupet bien plat et droit au devant. J’ai mis un pantalon bleu marine propre et repassé et un polo rayé bleu, droit et chic, aucun bijou excepté mon bracelet make poverty history blanc, question de montrer que je suis consciente de mon entourage et que je m’implique dans mon milieu.

Je suis partie une heure quinze en avance. J’ai respecté les limites de vitesse, toujours mis mon clignotant, été courtoise et patiente lorsque je suis arrivée au pont tunnel et son bouchon de circulation. Je n’ai pas sacré lorsque la Solara m’a coupé sans remords. Je n’ai pas utilisé l’air climatisé pour économiser mon essence et faire attention à notre chère planète. J’ai ouvert les fenêtres et respiré le bon vent à la place.

Je me suis garée bien centré dans mon emplacement de stationnement avec une demie heure d’avance. J’ai ramassé les divers papiers égarés dans le fond de ma voiture et je les ai mis à la récupération après avoir replacé mon toupet bien plat et droit au devant dans le rétroviseur.

Je me suis arrêté devant la machine à café et j’ai pris un double espresso dans ma tasse en plastique durable. Je refuse d’utiliser les verres en mousse. J’ai dit bonjour à tous mes employés sur le plancher et je me suis informé de l’état de santé de la femme de Monsieur Horth qui a récemment eu un cancer.

Je me suis installé à mon bureau et j’ai placé tous mes effets sur ma table de travail. J’ai ensuite fait un tour pour savoir comment avait été la relève avant moi. Je me suis sincèrement apitoyé sur le cas de mon collègue qui n’a plus accès à l’imprimante, celle-ci étant brisée. J’ai pris en charge les feuilles de données qui restaient à rentrer dans le système, ce pauvre Arthur à bien le droit de partir quelques minutes en avance!

Je suis retourné à ma place, prête à commencer mes huit heures avec bonheur. Puis, il y a eu une fuite d’ammoniac dans le secteur du surgelé. Je suis morte parce que je n’ai pas eu la chance de suivre la formation concernant le nouveau système de réfrigération donné plus tôt cette semaine. Quel gachis!

3 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress

3 réponses à “Je suis une employée modèle

  1. GuadZilla

    comment ça morte?

  2. fil

    sourire.

    J’appréhendais quelque chose du genre…

  3. : >|< :

    J’adore :).

Laisser un commentaire

