Fantasies are nice (no.4)

Je sors de l’énorme bâtiment à étages au beau milieu de Montréal. Il fait beau, chaud, nous sommes au milieu de l’après-midi. Je viens de terminer une entrevue pour mon nouvel emploi. Je ne peux m’empêcher de sourire. Je le sens ce poste rêvé. Je sais que c’est moi qui va l’avoir. Mon pas est léger, un peu vite parce que j’ai envie de m’envoler.

Les gens ont envahit les rues. Hommes et femmes habillés sérieusement se bousculent à mes côtés pour retrouver leur voiture et pour ensuite s’engouffrer dans les bouchons de circulation. C’est un fouillis dans lequel je ne rentre pas par mes sourires et mes pas dansés. Je marche à contre courant, murmurant des excuses à tous ces inconnus que j’accroche dans ma déambulation.

Au coin de Ste-Catherine et St-Laurent je croise un homme un peu plus vieux que moi. Au contraire de la foule qui se presse, il reste immobile au coin de la rue. Il a le dos un peu courbé, une chemise longue malgré le soleil à l’extérieur. Il regarde ses souliers et comme je m’arrête à ses côtés avant de traverser, il lève la tête.

Je croise son regard bleu profond un moment. Il a l’air triste, il me rend mon regard, mais pas mon sourire. Ses cheveux mi-courts sont mêlés, il a une barbe de quelques jours et les mains enfouies profondément dans ses poches de jeans délavés.

Mon regard est ancré dans le sien. Un fraction de seconde, peut-être plus. J’aurais envie de lui dire quelque chose, mais rien ne me viens, alors je le regarde. Il est beau, brisé, mais incroyablement charismatique dans sa noyade.

La petite lumière blanche pour les piétions s’allume et je traverse la rue. Mes pas m’éloignent de l’homme immobile. Je poursuit ma route vers nulle part. Soudain, je trouve quelque chose à lui dire, alors je me retourne, mais c’est lui qui est parti. Il n’est plus immobile.

fantasies are nice. merci Sam (haha, ça fait super personnel) pour l’inspiration et la magnifique chanson.
Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Fantasies are Nice

Laisser un commentaire

