Pâques

Pâques chez nous ça n’a rien de religieux. Mes parents ont abandonné l’espoir de nous savoir chrétiens, eux même n’étant pas pratiquant. Il n’y a donc pas grand chose à célébrer. Rien sauf la bonne vieille tradition de notre enfance… et j’ai nommé la chasse aux cocos!!!

Ouais, j’ai 19 ans et je fais encore la chasse aux oeufs du lapin de Pâques. On rentre a fond dans cette fête ultra commerciale (quand même moins que la St-Valentin quant à moi), mais pour moi et ma famille c’est important Pâques. C’est juste une occasion pour nous voir et déconner comme quand j’étais petite.

J’aime toujours quand je me fais réveiller par ma mère qui geule comme un coq débile dans les escaliers. C’est drôle de la voir faire la poule, c’est comique de regarder mon père fier d’elle même si elle est ridicule.

Il y a aussi l’annuelle photo sur le grand lit de mes parents. C’est pas des jokes, on a des photos depuis un sacré temps, une pour chaque année depuis que moi et mes soeurs on peut chercher des oeufs. Au début, c’était des oeufs en chocolat et il fallait tout les trouver avant d’avoir ces énormes chocolats qui goûtent pas bon, mais ah! ils sont énormes!

Donc la photo avec nos chiens, chats, tout autre animal. On positionne la caméra (cette année, pour la première fois, nous avions un trépied) et on capture une photo ou moi et mes soeurs sommes en pyjama.

Maintenant nos parents nous mijottent de petites énigmes pour la chasse. C’est trop facile, mais on s’amuse vraiment à faire tout ce manège. Ce n’est plus le chocolat qui est important, c’est d’être avec mes deux soeurs et mes parents que je ne vois plus souvent.

Je crois que c’est important les traditions du genre, même si c’est un peu cul-cul. Ça pas besoin de couter cher ni de prendre beaucoup de temps. C’est juste un bon moment pour se rappeller que nous sommes une famille. Pis qu’on s’aime.

1 commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Tranche de vie

Une réponse à “Pâques

  1. : >|< :

    Ouais, bien d’accord, les chasses au trésors c’est le pied !

    Je tiens à avouer que ma maman aussi m’a fait une chasse aux cocos…et j’ai eu un moto en chocolat :D. Et vous ?

Laisser un commentaire

