Les dernières vapeurs qui s’en vont

Ce fut une journée étrange. D’abord, j’ai pu faire la grâce matinée jusqu’en fin d’avant-midi. Ça ne m’était pas arrivé depuis une bonne année. J’ai du faire face à la tonne de travail qui m’attendais tout de suite après avoir décollé mes yeux encore embrumés.

Du montage le restant de l’avant-midi, une bonne partie durant l’heure du diner et en début d’après-midi. Une chance que je veux faire ça comme métier sinon je crois que les lentilles solaires m’auraient tué. (Monter des vidéos corporatifs c’est déprimant, même quand on est payé.)

Alex me sauve, comme à l’habitude. Elle en a marre des calculs elle aussi à ce qui parait. Je dépose ma soeurette chez une amie (je suis aussi chaufeur de Taxi) et me voici devant chez Alex. On jase pas mal, ça fait du bien. Il fait mauvais dehors alors quoi de mieux que faire du shopping? Après tout on a des t-shirts a faire pour monsieur Valensi

Je retournes chez moi avant le souper. Montage, montage, montage. Après souper je renoue avec mes mailles de colombie britannique qui s’en venait lousses pas mal… Scott me fait part des avancement de son groupe et m’envoie quelques tounes fraiches. J’aime bien et je sais que je vais être photographe officielle du band si ils deviennent populaires. Mon ex a aussi une jolie coupe de cheveux. Je vous jure que s’il n’y avait pas un demi continent qui nous sépare, je serais souvent à faire des conneries avec lui. J’en ai aussi profité pour placotter avec Karly qui vient faire un tour à Montréal à la fin avril. Son premier passage à mtl, je vais lui faire vivre ses plus beaux jours!

Nic F. m’invite aux foufs ce soir. J’ai des chances de revoir son copain David, le faux étudiant de droit, qui devrait être là. Hmm, tentant. Comme j’arrive pour inviter Alex, c’est elle qui appelle parce qu’elle veut faire de quoi. Direction; les foufs. On arrive, c’est bondé. Ya au moins 200 personnes qui attendent pour rentrer. Too bad pour Nic (et pour David) on s’en va prendre une bière au Dieu du Ciel. On va essayer de guesser ou sont les gars qui sont du

Ça fait pas longtemps que j’ai vu Alex, mais on dirait qu’on a tout plein de choses à ratrapper. Ensuite on va dire un petit bonjour à mon barman préféré, on enfile un Manhattan et un scoop juteux puis on s’en va aussitôt dit après 2 baisers sur la même joue… On ne peut résister à l’appel de bagels chauds. Le secret est sur Fairmount, c’est un délice. On mange notre encas sur une boite de bois en continuant d’interroger les étoiles sur les raisons du monde. On ne manque pas de se planifier un avenir ou deux avant de repartir chez nous.

La musique Indie dans le plafond, j’essaie de me concentrer sur la route. Mon chat m’attend au bord de mon lit. Il est content et moi aussi. J’écris mes dernières lettres pendant que les dernières vapeurs s’en vont.

Oh et puis moi je trouve que Denise Bombardier c’est une pauvre conne. Normalement, je devrais vous écrire un texte argumentatif dans les règles, mais ça me tente juste pas…

Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress

Laisser un commentaire

