impromptu

des plaines de lavande dorées. une saveur de vanille à la bouche. je regarde un cadre ovale peint au souffle doux. mes cheveux noués d’argent et mes paupières lourdes de sommeil. mes taches de rousseur bronzent sous les soleils du midi. il fait tendre et beau. donne-moi la main, courage ailé, et pousse moi gentiment au bas du précipice noyé. les poumons glacés et la joie au dessus du coeur. j’admire les rayons qui percent la surface de la mer. mes mots sortent en buée devant moi. tu les écoutent s’éparpiller au sol. mes joues sont rouges de froideur. il fait bon dans mon coeur. nos cinq doigts enlacés. nos pieds qui nous mènent vers les danses d’intérieur. j’attends ton doux baiser. je ris. c’est la première neige.


vive les phrases incomplètes. je crois que je commence à confondre  »poésie » et texte sérieux. mes récents textes à l’école sont souvent remplis de fautes pour causes de phrases sans sujet, sans verbe ou incomplètes…
je trouve comique le titre de mon texte, parce qu’il est incorrect. je veux dire qu’il s’applique à première vue, mais en lisant la description du mot au complet, j’ai trouvé que les définitions se contredisent sur mon dictionnaire en ligne (très fiable pourtant…) . Impromtu se dit:Qui est fait sur-le-champ et sans préparation, tout comme mon texte, mais aussi : Un poème bien préparé. étrange, non? bon, moi je trouve ça intéressant, surement parce que je me comprends.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Avant Wordpress, Poésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s