Le déjà vu dans la buée

Le sommeil étanche, le souffle court. Les impressions de déjà vu m’habitent bien malgré moi. Un mot, un regard, une lumière. Ce frisson surnaturel le long de mon dos. Je te connais, toi, tes allusions, tes gestes clairs et ralentis. Mon corps te reconnais, ma tête te découvre. Les mots se cassent sur mon esprit chétif. Les phrases s’enroulent et se déroulent comme autant de serpents vicieux et perfides. Des crocs de glace contre une âme sans boussole. Les coups de patins, je les connais, ils sont imprimés dans ma chair. La danse m’est familière, habituelle. Je ne suis jamais venue ici, mais je connais pourtant cette forêt aux arbres vêtus de souvenirs. Ton corps n’a pas de secret pour moi, je connais tes chemins, ta valse. Au premier coup d’oeil. Une impression de déjà vu. Une embarcation au milieu de l’océan gémissant et vomissant des aventures chamoirées. Une fracture factorielle dans la surface dure du temps. Tes yeux, tes cils comme les vagues d’écume séduisantes. Tes mains me brûle. Autant j’ai envie de t’aimer, autant je recule, appeurée de te connaître tant. Une impression de déjà vu dans le vent de septembre qui guidera mes pas jusqu’a notre prochaine rencontre, fantôme.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Poésie

3 réponses à “Le déjà vu dans la buée

  1. dinde dans le chaos

    Il faut bien qu’il y ait des rencontres avec le fantôme, après tout nous, on attend avec impatience l’arrivée de l’ivresse. Elle nous fera pê oublier cette impression de déjà-vu. Moi je suis d’une génération désenchantée. À quand le rétablissement du genre humain? Perruches?

  2. Myriam

    c’est pour samedi, l’ivresse quant au rétablissement de la race, je ne sais pas trop, on fait des plans d’actions. Hippopo?

  3. Atlas

    Il aura fallu Francis Billy pour apporter l’ivresse, mais il y est. Ce texte est franchement déstabilisant vu sa nature prophétique. Mystérieuse voyante, transcende-nous tes visions futures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s