Archives quotidiennes : novembre 2, 2005

Le déjà vu dans la buée

Le sommeil étanche, le souffle court. Les impressions de déjà vu m’habitent bien malgré moi. Un mot, un regard, une lumière. Ce frisson surnaturel le long de mon dos. Je te connais, toi, tes allusions, tes gestes clairs et ralentis. Mon corps te reconnais, ma tête te découvre. Les mots se cassent sur mon esprit chétif. Les phrases s’enroulent et se déroulent comme autant de serpents vicieux et perfides. Des crocs de glace contre une âme sans boussole. Les coups de patins, je les connais, ils sont imprimés dans ma chair. La danse m’est familière, habituelle. Je ne suis jamais venue ici, mais je connais pourtant cette forêt aux arbres vêtus de souvenirs. Ton corps n’a pas de secret pour moi, je connais tes chemins, ta valse. Au premier coup d’oeil. Une impression de déjà vu. Une embarcation au milieu de l’océan gémissant et vomissant des aventures chamoirées. Une fracture factorielle dans la surface dure du temps. Tes yeux, tes cils comme les vagues d’écume séduisantes. Tes mains me brûle. Autant j’ai envie de t’aimer, autant je recule, appeurée de te connaître tant. Une impression de déjà vu dans le vent de septembre qui guidera mes pas jusqu’a notre prochaine rencontre, fantôme.

3 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Poésie