Palisir

Palisir est ce moment entre toute la myriade des émotions. Jamais on se sait quand il pointera son nez taquin dans une conversation. C’est toujours plaisant, toujours opportun. Palisir est riche et savoureux, enviable. Il comble les creux dans les coeurs et les mots. Palisir, plus que tout, brille comme le feu, comme tous les rayons de soleil en un seul éventail. Il réchauffe et détend les âmes. Palisir chante des comptines à la lune voilée pour allonger la nuit douce. Palisir, c’est cette douceur dans le coin d’un oeil amical et vif. C’est aussi un toucher de lèvres secret, inexistant. Palisir goute bon, il embaume les jolis salons de thé anglais. Tisane à la main je rêve de me bercer dans les bras de Palisir parce qu’il protège les êtres fleuris. Palisir est un oiseau de feu et d’étoiles qui plane entre les courant des fils électriques et les vents chauds du ciel qui pleure. Palisir est inexplicable. Une symphonie pépiphonique en cristal chatoyant. Il se porte au cou comme un collier de coquillages bleus et par la même occasion il tresse mes cheveux doux et brumeux. Les pieds nus dans la mer glacée, je t’attend, Palisir.


Palisir n’est pas un mot répertorié dans le Larousse illustré 1995, ni pépiphonique d’ailleurs.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Avant Wordpress, Poésie

4 réponses à “Palisir

  1. GuadZilla

    Si Palisir était un être de chair et de sang. Il reignerai probablement sur le sel et le vinaigre ;o)

  2. dinde molle

    peut-être que Palisir devrait être au top de notre arbre génialogique, peut-être qu’il surpasse Bage… même si selon Seb Gendron, c rien que plaisir avec deux lettres interchangées, moi j’aime Palisir!

  3. : >|< :

    Vive le palisir !

    Un oiseau de feu qui ne sait écrire :p.

  4. Hdy ! toujours agréablement suprise de lire des billet intéressants 🙂 qu’est-ce que tu sous entendais dans cete parenthèse : jamais on se sait quand il pointera son nez taquin dans une conversation ? je te souhaite une bone continuaztion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s